ACCESS-EXCEL: macro ou liaison?

smotty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens chercher des conseils, concernant un protocole d'achange d'informations entre ACCESS et EXCEL que j'ai mis en place.

Les utilisateurs ont un gestionnaire de portefeuille créé sur Excel avec macros.

Ce gestionnaire enregistre les données sur FTP dans un répertoire commun ainsi que sur le disque dur de l'utilisateur.

Les données sont chargées depuis ACCESS grâce à une macro qui va chercher les données Excel présentes sur FTP.

Tout ça fonctionne bien mais la macro sur ACCESS est très compliquées et je me demandais si, en créant une liaison entre Excel et ACCESS ça ne serait pas plus simple. Après avoir creusé cet aspect ça me semble impossible mais ne maitrisant pas cet aspect j'aurais besoin de vos lumières.

Sachant que les utilisateurs doivent garder un accès à leur fichier même déconnectés, est-ce possible selon vous de créer une liaison entre Access, FTP, et le fichier de plusieurs utilisateurs? Si oui, comment ou quel autre solution peut être envisagée?

En espérant avoir été le plus clair possible, merci d'avance de votre aide,

smotty
 

smotty

XLDnaute Occasionnel
Re : ACCESS-EXCEL: liaison dans les 2 sens

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce fil car c'est un problème sur lequel je travaille depuis plusieurs jours.

Pour résumer, Je sais qu'on peut lier des données dans Excel provenant de Access. Dans ce cas, on ne peut modifier que les données sur ACCESS (sauf erreur de ma part).

Y a t'il un moyen de lié des données entre ACCESS et EXCEL et qu'elles puissent être modifées aussi bien sur le fichier Excel que ACCESS?
(autrement que par macro)

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
788
Réponses
2
Affichages
353

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 232
Membres
104 455
dernier inscrit
alix