macro et suivi de modifications

rastafouette

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Alors je vais essayer de vous exposer mon schmilblick le plus clairement posibble.
Je traite un fichier d'une dizaine d'onglets, tous sous le même format, faisant un total de 5500 lignes environ.
J'y ai inséré des commandes dans le Private Sub Workbook_SheetChange du Thisworkbook. (Au final, ce sont surtout des espèces de MFC selon les valeurs des cellules. )
Elles ne sont certes pas optimisées mais fonctionne tant bien que mal (d'ailleurs si vous avez des idées de simplification, je suis partante...) sauf qques petites choses...
Je vais très probablement devoir mettre ce fichier en libre accès (il y y a un mot de passe pour le moment) et je voudrais y mettre en place un suivi des modifications. Ce qui bugge car j'ai des macros.
Egalement le undo ne fonctionne pas (si j'ai bien compris, c'est à cause de l'utilisation du Workbook_SheetChange )
Et je voudrais également limiter l'accès des autres futurs utilisateurs aux colonnes AB et plus de chaque onlget.
Chaque utilisateur n'ayant le droit de ne modifier qu'un onglet chacun ( chacun le sien !) tout en pouvant zieuter les onglets des copains.

Alors mes qques 1ères quetions seraient :
- une macro (complémentaire ? préparée autrement ?) permettrait-elle le suivi des modifications ? Peut-on faire en sorte qu'elle s'ouvre et soit utilisable à chaque ouverture de fichier, par n'importe qui, sur n'importe quel pc équipé du excel classique, sans obliger à tripoter dans les options ?
- cela résoudrait-il le pb du undo qui commence parfois à bien m'agacer.
- peut-on faire un mot de passe différent pour chaque onglet (pour que toto puisse écrire dans son onglet toto et lire les voisins, pareil pour titi et son onglet titi, etc...)en n'autorisant, par personne l'écriture que sur le plage des colonnes AB et suivantes ?

Je vous joins mon fichier en réduit-simplifié.
Il s'agit d'un suivi de documents dans un projet. Avec en gros, le numero et nom du document, ses révisions, les dates d'envois au client et les retours-clients sur ces plans. J'ai laissé toutes les colonnes pour que vous puissiez voir avec ma macro.

Merci beaucoup déjà d'être arrivé à la fin de ce gros post.
En espérant que l'un de vous aura des bonens idées...

Merci beaucoup !!
 

Pièces jointes

  • Suivi - test XLD.zip
    46.7 KB · Affichages: 31

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : macro et suivi de modifications

Bonjour,

Alors , pour le suivi des bugs , un traceur tenvoyant des mini fichiers texte à certains stades de l'utilisation ex ouverture du fichier, pouvant t'envoyer entre autre la personne utilisant ton fichier (enfin si tous ça est en réseau bien sûr).
et puis de même un backup horodaté + code utilisateur en fin d'utilisation permettrait de revenir d'un utilisateur en avant . j'utilise ces 2 techniques sur des appli qui tournent sur serveur. Ensuite un petit classeur te rassemble toutes les infos de façon plus exploitables.

Si tu es interressé , je te montes une petite démo pour ce soir...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 174
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu