Partageons notre Pays.

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Partageons notre Pays.

Bonjour,
Si je peux me permettre ,voici chez nous les nordistes une tradition "le carnaval de Dunkerque " ou faite et joie sont partagés par le déguisement en tout genre et ou les différentes classes social sont oublié,
Pour parler de carnaval ,nous avons aussi cette tradition , celles d'avoir chez notre un ou plusieurs Géants
voici un ptit lien
Chez moi à Comines , on a la fête des louches (des louches en bois et non les personnages)
Voici nos géant et notre fête

Ichi ya auchi des coins manifique mais j'vai nin tou faire vor d'un coup.
Chalut les biloutes !!!
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Partageons notre Pays.

Bonjour à tous, ou Bonsoir suivant l'heure,

Que de posts magnifiques!
Je suis content de voir que mon idée puisse intéresser certains.

Je vais m'abstenir de citer l'un ou l'autre. A chacun d'y fouiller et de s'y balader
Ci-dessous que deux réactions pour l'exemple:

Brigitte: Ta vidéo sur Nantes m'a ramené des souvenir del'époque où j'étais élève des Beaux-Arts
rue Fénelon, et qu'après être passé devant le grand magasin Decré(Pas certain de l'orthographe),
je traversais le cours des cinquante otages pour aller rue de la Clavurerie où j'habitais.

Le soir, je traversais la place Saint Nicolas juste à coté,et allais boire un coup place Royale.
(J'étais encore trop jeune pour aller fouiner du coté des quais de la Fosse)..Ou "du", je ne sais plus.

Philippe par ton lien tu m'as aussi permis de voir cereportage parlant d'une soirée "Celte"
à Attert petit bourgde la province de Luxembourg en Belgique.
http://www.tvlux.be/joomla/index.php/nos-emissions/magazines/3248

Imagine ma surprise, et combien j'ai vibré en le visualisant!
Je pense que beaucoup d'exilés Bretons seront heureux de voir, comme moi,
que l'image de "Bécassine" est en passe d'être définitivement révolue!!!

Vous avez votre village, votre région, au fond du cœur! ……….Alors, parlons-en.

Amicalement,

Yves
 
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Partageons notre Pays.

Dans cette vidéo, je ne suis pas d'accord avec la conclusion finale,
mais voici ce qui fait aussi partie de mon Pays.
http://www.youtube.com/watch?v=yGWloTlJY8s
Vous serez surpris en voyant ce résumé de personnalités dites honorables!!!
Il y a là à méditer, car bon nombre de leurs partisans vivent encore!

Je propose donc d'en rire en voyant ceci:
http://cjoint.com/?BKjsgSr6ivG
(Vous téléchargez en cliquant sur "Document joint: vive la bretagne.zip")

Pour le plaisir,

Yves

P.S. Dites-moi si vous avez eu souci à lire le Diaporama Microsoft PowerPoint.
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Partageons notre Pays.

Dans cette vidéo, je ne suis pas d'accord avec la conclusion finale,
mais voici ce qui fait aussi partie de mon Pays.
Vous serez surpris en voyant ce résumé de personnalitésdites honorables!!!
Il y a là à méditer, car bon nombre de leurs partisans vivent encore!

http://www.youtube.com/watch?v=yGWloTlJY8s

Et pour aider à en comprendre l'horreur: un détail del'histoire ,
comme disait un con dont je serais à la peine* de citer son nom!
* A noter que toute transcription en "Le Pen" serait fortuite, et hors de mes intentions.

http://www.youtube.com/watch?v=k-Yy4tJmbQY

Je propose d'en rire en voyant ceci:
http://cjoint.com/?BKjsgSr6ivG
(Vous téléchargez en cliquant sur "Document joint: vive la bretagne.zip")
Au cas où vous ayez souci à lire le Diaporama Microsoft PowerPoint,dites-le-moi.

Pour le plaisir, et amicalement,

Yves qui désormais va cesser de parler d'histoire et de rancunes
et se cantonner désormais qu'à ne faire suivre l'envie de découvrir son bled et ses entourages.
 
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Partageons notre Pays.

Bonjour,

Je vais avoir du mal à vous vanter la banlieue parisienne, puisque je suis né à Aubervilliers, et habite à Chelles, où les sites touristiques sont absents, et où l'économie bien que souterraine est bien visible en plein jour !!!
Faudrait remonter au temps de mes aïeux pour trouver de l'intérêt.
Alors un montage qui déplacerait l'Etna sur l'île aux Moines, avec le paquebot France qui entrerait dans le golfe du Morbihan !

Sans la moindre malice, je viens de dévorer une pizza aux fruits de mer ! Coïncidence ! Prémonition ?
Mais de là à verser du cidre dans mon Etna Bianco ! (à déguster sur place, de préférence, c'est divin)

Allez, voici une photo de mon barbecue.

799px-EtnaAvió.JPG

Don Gruickone
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Partageons notre Pays.

Bonjour à tous,
Comme Fred (J'espère ne pas me tromper), a su nous donnerl'origine du nom de la ville de LILLE,
je n'ai pas voulu rester en reste:

D'autant LORIENT reçoit LILLE en Ligue 1 de foot le WE prochain.

LORIENT est un bébé de la ville de PORT-LOUIS

Anciennement PORT-BLAVET, nom issu du fleuve formant avec le Scorff la rade de Lorient.
Rebaptisée de son nom actuel en l'honneur de Louis 13 qui en1618 en a fait une ville fortifiée.
Colbert, fondateur de la compagnie des Indes décide d'y établir le siège de celle-ci en 1664.

En 1666, le Roi octroya à la compagnie les landes duFaouédic, terrains vierges de sept hectares sur la rive droite du Scorff. Lacompagnie y installa d’abord son chantier de construction.

Le "Soleil d’Orient", vaisseau de 60 canons et1000 tonneaux fut le premier mis en construction.
Compte tenu de la durée des travaux, les ouvriers y travaillant avaient fini par appeler le chantier
"Le Soleil d’Orient", puis "L’Orient"par métonymie…. Ils allaient donc à L' Orient !

Au fil du temps la construction de logements, magasins de marchandises et bureaux de direction,
en firent une citée absorbant les villages voisins, tout en récupérant le siège de la compagnie des Indes.

L'apostrophe a de plus en plus été oubliée… C'est ainsi qu'est née la ville de LORIENT.

Mon petit port de Locmiquélic sur la rive gauche, où je suis né,
a longtemps vécu à son crochet en tant que creuset de main d'œuvre pauvre et disponible.

Locmiquélicains n'existe pas! Nous sommes des Minahouets et en sommes fiers.
http://www.locmiquelic.org/locmiquelic/le-minahouet-outil-et-les-minahouets-bateaux-65.html

Aujourd'hui c'est un charmant port de plaisance à la mode, jardin de loisir des l'orientais,
dont un grand nombre vient y amarrer ou mouiller leur bateauet et se croire en Ireland, au Pays de Galles,
en Ecosse, Galice, Asturies … l'espace d'un soir dans sesp ubs, restaurants, et bistrots en y écoutant la musique.
(Voire simplement en Bretagne en se régalant de crêpes accompagnées de bolées de cidre du meilleur cru)

Nota:
S'il y avait, outre l'entraîneur, 5 morbihannais et 6 bretons dans l'équipe de Lorient,
je serais supporter et chauvin…. Mais là! Rien à fiche!!!
(Le modérateur appréciera que je n'ai pas fait de rime avecFoot)

Amicalement,

Yves
 
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Partageons notre Pays.

Bonjour le cochon,

Comme tu le sais certainement, tu es un roi dans nos élevages Bretons,
mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ici:

Je vais avoir du mal à vous vanter la banlieue parisienne,puisque je suis né à Aubervilliers, et habite à Chelles, où les sitestouristiques sont absents, et où l'économie bien que souterraine est bienvisible en plein jour !!!
Faudrait remonter au temps de mes aïeux pour trouver del'intérêt.

Quand j'ai dit de partager son pays, je n'avais pas dans l'idée de restreindre au coté touristique et images d'Épinal.

Il est aussi bien de parler de l'association du quartier,rendre hommage aux bénévoles,
prendre la photo de sa boulangère du coin de la rue et de partager avec nous son sourire.

Il en va de même de la laideur de l'usine ou des bureaux, oùl'on se rend tous les matins,
comme de la fierté de ce qu'est et de ce que fait sa commune.

J'aurais pu mettre en titre "Partageons notre éco" du grec oikos (Maison, lieu où l'on vit"),
mais galvaudé par les médias modernes, et les fanatiques écolos, ce mot a perdu de son sens.
C'est bien dommage de ne plus pouvoir l'utiliser!

Parle-nous de chez toi, car même s'il manque une envie d'y passer nos vacances,
ce sera certainement digne d'intérêt et riche en enseignements.

Amicalement,

Yves
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Partageons notre Pays.

Bonjour tout le monde :)
Comme je l'ai dit, si je suis moins présent ici, c'est parce que je fait beaucoup de photo :)
Ce fil est l'occasion de vous en faire partager une, prise mercredi soir au centre d'Epinal lors d'une sortie entre photographes :)

attachment.php


Bon dimanche :)

IMG_1564.jpg
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Partageons notre Pays.

LE_REVE.jpgBonjour ou Bonsoir à tous suivant l'heure,

Juste une idée de vacances en bas de mon jardin (Genre coupde Pub)

Entre les carrés rouges; 30kms d'une plage intacte,
qui ne ressemblent pas aux allées d'un supermarché, lesamedi!

Il y aura plein à mettre dans votre caddy. Ses rayons nesont que ceux du soleil…

Amicalement,

Yves

P.S. Pardon d'avoir négligé le montage de l'image.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 340
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier