Partage de classeur incompatible avec tableaux Excel ???

cartopca

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un classeur qui contient des "tableaux Excel", c'est à dire que j'ai sélectionné des plages et j'ai cliqué sur Tableau dans l'onglet Insertion. Cela me permet de modifier autant que nécessaire le contenu de listes déroulantes reliées à ces tableaux.

Si je souhaite partager mon classeur, Excel refuse à cause de la présence de tableaux.

Je trouve pourtant très pratique d'avoir ces tableaux. Que me conseillez-vous ?
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • pb_tb_excel_partage.jpg
    pb_tb_excel_partage.jpg
    27.9 KB · Affichages: 207

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Partage de classeur incompatible avec tableaux Excel ???

Bonjour cartopca,

Malheureusement, partage et tableaux sont 2 fonctionnalités parfaitement incompatibles, il va falloir choisir entre les deux.
A toi de déterminer ce qui est indispensable comme fonctionnalité pour le meilleur fonctionnement de ton classeur, tout dépend de ce que tu utilises des fonctionnalités des tableaux et du pourquoi du partage du classeur...
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Partage de classeur incompatible avec tableaux Excel ???

Re,

c'est incompatible car :
Les tableaux ont la possibilité de "s'agrandir" au fur et à mesure que l'on saisit des données à la fin
ça agrandit le nom associé au tableau et ça recopie les formules, ainsi que la mise en forme du tableau
pendant ce processus d'agrandissement, difficile de gérer les conflits du partage si quelqu'un d'autre est en train de saisir sur la même ligne du classeur partagé
Pour éviter cette gestion complexe, Microsoft a décidé de rendre incompatible ces 2 fonctionnalités, en tout cas c'est comme ça que je le comprend
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Partage de classeur incompatible avec tableaux Excel ???

Bonjour,
Je plussoie avec Marc,
En fait microsoft ne fait rien pour faciliter le partage de fichiers qui a toujours été un problème majeur. L'approche proposée est plutot de passer par les webapps, de partager via sharepoint ou de ... s'envoyer le classeur.
Pour ma part après avoir eu des problèmes sans fin avec des classeurs partagés j'ai abandonné définitivement cette stratégie.
Si il n'y avait que les tableaux qui sont incompatibles avec le partage passe encore, mais la liste est longue...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 457
Messages
2 088 570
Membres
103 882
dernier inscrit
jregis13