parametrer un QCM avec plusieur niveau de questions

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'ai pour projet de réaliser un QCM qui comporteras beaucoup de questions de différents niveaux destinées à des étudiants de divers années d'etudes sur le même theme: la néonatalogie...

bref j'ai commencé par écumer internet pour trouver un support qui correspondrai à mes besoins et si j'ai trouvé de bonnes choses, je ne suis pas totalement satisfait...

j'ai besoin de parametrer le niveau du QCM en determinant le nombre de questions de niveau 1 puis 2 puis 3 qui sortiront aléatoirement et d'etablir une note final. je souhaiterai des QCM à choix multiples ( 1 ou plusieur reponses possibles (max 7) ). je ne veut pas de correction au fur et a mesure du QCM.

j'ai trouvé presque mon bonheur avec ca :Ce lien n'existe plus

malheuresement le QCM n'accepte qu'une seule bonne réponse et fait une correction au fur et a mesure...

puis j'ai trouvé un QCM sur ce forum réalisé par Kjin ( deprotection des feuilles "kjin" )qui correspond à ce que je recherche sauf le paramétrage des questions par niveau ... j'ai donc commencé à le modifier, notament l'useform et j'ai rajouté un feuille "réglages" mais le reste et trop hardu pour moi même avec le premier document que j'ai trouvé ...

je requiere donc votre aide pour finaliser le QCM...

merci d'avance à ceux qui s'interesseront à mon projet ...

le lien du QCM que j'ai commencé à modifier : Ce lien n'existe plus
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : parametrer un QCM avec plusieur niveau de questions

Bonsoir Sirberthoult, le forum,
J’espère que Kjin passera sur ton fil pour t’aider à trouver une solution. Dans l’hypothèse contraire, j’essaierai de modifier le code (mais pas évident – et je n’aime pas trop modifier les codes d’autrui, sans leur accord). Peux-tu me communiquer l’adresse du fil original de Kjin ?
Cordialement,
Bernard
 

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
Re : parametrer un QCM avec plusieur niveau de questions

Bonjour le forum et bonjour Bernard,

merci de ton intérêt a mon projet...

j'ai trouvé le fichier de kjin ici :https://www.excel-downloads.com/threads/questionnaire-a-choix-multiples.137009/


j'ai des connaissance rudimentaire en vba, acquise au fur et a mesure des projets que j'ai eu et je tente vainement depuis 3 jour de faire rentré des bouts de code du premier fichier dans celui de kjin .... mais je pense que ce n'est vraiment pas la meilleur méthodes ... et suis incapable de démarrer feuille blanche ...

au plaisir de lire des réponses....

Benjamin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 342
Messages
2 087 433
Membres
103 545
dernier inscrit
agent3