parametre SQL dans une feuille excel

armitage92

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Mon fichier excel vas contenir un onglet "data", qui récupérera par SQL des données issus d'une base sur un autre serveur.

Je souhaiterais que le SQL de cette onglet puisse prendre un critère, présent sur un autre onglet, l'onglet "resultat". Est ce possible?


( le critère que je souhaiterais, c'est pouvoir remplacer WHERE ("Incident"."Open Date & Time"> {ts '2013-10-01 00:00:00'}) par un truc du style WHERE ("Incident"."Open Date & Time"> {resultat!a5})


Merci d'avance pour votre aide :)
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : parametre SQL dans une feuille excel

Ton truc vient certainement d'un MRP ( Bahn Tolas ou ... autre) , le mieux est de récupérer un fichier texte que tu transforme en Excel ( moi je faisais SAGE > Excel avec des champs que l'on définit) ensuite ton WHERE , ici c'est SI ... ALORS traduit par IF ( xxxx; x; ; ) regarde la syntaxe dans Aide , si Oui alors ou Non ..donc . Si il y a fichier à rapatrier il faut passer par VBA , sinon le SI direct par Excel
 

armitage92

XLDnaute Junior
Re : parametre SQL dans une feuille excel

Bonjour herve62,

je récupère mes données via un SQLOLEDB (si je ne me trompe pas).

il est directement récuperé dans un onglet Excel via la fonction importation de données. Cette fonction permet de le faire soit en récupérant la table complete, soit via une requête SQL qui permet de filtrer les résultats.

Et c'est via ce filtrage de résultat que je souhaiterai pouvoir y intergrer une valeur évolutive, s'appuyant sur la valeur d'une cellule Excel d'un autre onglet du même classeur.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : parametre SQL dans une feuille excel

Bonsoir
C'est certainement possible.
L'opérateur de concaténation c'est &, aussi bien en formules Excel qu'en VBA.
Pour produire un double guillemet dans une partie constante du texte de la requête il faut en mettre deux, là aussi en Excel comme en VBA.
 

Discussions similaires