pagination

lola

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterais par exemple sur ce document à titre d'exemple de la pagination de 1 à la 4ème page mais il me met la pagination 4 en 1ere page.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Le panda.doc
    58.5 KB · Affichages: 152
  • Le panda.doc
    58.5 KB · Affichages: 164
  • Le panda.doc
    58.5 KB · Affichages: 158

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : pagination

Bonjour lola,

Menu Affichage - En-tête et pied de page
Dans la barre d'outils En-tête et pied de page, le 4ème bouton (une main sur une page avec un #) s'appelle Numérotation de page
C'est là que tu peux régler à quelle numéro la numérotation des pages commence
 

lola

XLDnaute Junior
Re : pagination

Bonjour,

Merci mais quand je fais cette manoeuvre cela me met la pagination à la 1ère page et quand je vais dans la barre d'outil comme vous m'avez dit " a partir de" j'ai mi 1 car je veux que la page 1 soit à la 4ème page hors la ça me met la page 1 à la 1ere page.

Cordialement
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : pagination

Bonjour,

Pour que la pagination coupe avec les pages précédentes pour recommencer une nouvelle séquence, il faut insérer un saut de section page suivante.

Ton exemple ne s'y prête pas très bien.

Disons que tu places le curseur après "....Occident en 1869."
Puis insérer saut de section page suivante.
Ainsi, Légendes et Culture populaire seront sur la 4e page, laquelle pourra être numérotée "page 1" de façon indépendante des 3 premières pages.

G
 

lola

XLDnaute Junior
Re : pagination

Voila j'ai réussi à mettre la pagination 2 à la page 4 par contre je n'arrive pas à supprimer la pagination 4,5,6 sur la 1ère, 2ème et 3ème page.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Le panda.doc
    59.5 KB · Affichages: 141
  • Le panda.doc
    59.5 KB · Affichages: 146
  • Le panda.doc
    59.5 KB · Affichages: 154

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : pagination

Bonsoir,

C'est un bon pas, il y a deux sections. Il faut maintenant enlever "Lier au précédent".

Va dans la Section2 ... page 4 (numéroté 2), dans les options de Pieds de page, tu devrais trouver "Lier au précédent". Il faut désactiver. Ça brise le lien de pagination entre ces deux sections.

Maintenant, on peut enlever la pagination de la Section 1.

Voilà, examine cela.

G
 

lola

XLDnaute Junior
Re : pagination

Voila par contre j'ai trouvé que la touche "identique au précédent" et cela ne ma rien fait de nouveau.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Le panda.doc
    59.5 KB · Affichages: 139
  • Le panda.doc
    59.5 KB · Affichages: 145
  • Le panda.doc
    59.5 KB · Affichages: 179

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : pagination

Bonjour,

Tel que j'ai mentionné plus haut, il faut briser le lien de pagination entre les deux sections <> "identique au précédent", donc qu'il ne soit plus "identique au précédent". Puis on supprime la pagination de la section 1 tout simplement.

G
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : pagination

Bonjour à tous,

C'est à chaque fois le même principe, si tu veux qu'à partir d'un point de ton document il y ait une mise en page différente (taille des marges, multi-colonnage, numérotation des pages, orientation portrait/paysage, etc...) il faut insérer un saut de section. Une section indique une mise en page différente à partir d'un endroit particulier de ton document.
Pour la numérotation, comme l'a indiqué Gelinotte, insère de nouveau un saut de section page suivante avant ta page 16, edite ton pied de page 16 et désactive "identique au précédent", puis supprime la numérotation de la page dans ce pied de page.
 

lola

XLDnaute Junior
Re : pagination

Bonjour,

J'ai un petit souci sur mon rapport je vous explique :
J'ai commencé la numérotation de mon rapport par 1 à la page 7 seulement de puis la page 2 à 7 j'ai que des 1 je voudrais savoir comment les supprimer.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm