Ouvrir une liste depuis une autre liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seboune
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

seboune

XLDnaute Nouveau

Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour ouvrir une liste déroulante qui se trouve "exemple en B3" et qui ouvrirais selon ce que l'on choisis dedans une autre liste en "exemple en C3 : si je lui demande dans ma liste B3 : couleur il ouvre dans la case C3 toutes les couleurs qui serait entre les cases H2 à H12, mais si je lui demande animaux en B3, il ouvrirait dans C3 une liste qui correspondrait entre J2 à J12.
Etant donner que je ne sais pas ce qui est le plus simple pour créer le system : Macro ou une fonction.
En attente d'une aide. merci.

Pièces jointes

Re : Ouvrir une liste depuis une autre liste

Bonjour seboune et bienvenue,

Ton fichier avec quelques explications en pièce jointe. En cas de souci, tu peux aussi faire une recherche sur le forum, sur le thème "listes en cascade"

Edit:
Bonjour Modeste et désolé pour la collision
... même pas eu mal 😀

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Ouvrir une liste depuis une autre liste

Bonjour et Bienvenue,

Plusieurs messages parlent de ce genre de listes. Fait une recherche avec "Liste Dépendante Déroulante" Ou va voir aussi le site de Boisgontier qui regorge d'astuces en tout genres

un essai en pièce jointe

Edit: Bonjour Modeste et désolé pour la collision 🙂

Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour