Ouvrir un onglet avec une macro

Shirow62

XLDnaute Nouveau
Boujour , je voudrais creer une macro qui ouvre un onglet correspondant a la valeur d'une cellule

Exemple , j'ai plusieur feuille nommé facture ( facture 1 , facture 2 , facture 3 , .....)
plusieur feuille tableau de frequentation annuel qui comporte dans la case A1 le n° du tableau A1=1 dans la feuille tableau 1 , A1=2 dans la feuille tableau 2 , ..... )

Et un bouton commun a toutes les feuilles tableau nommé facture

si je suis sur le tableau 1 et que je clique sur le bouton facture je vais sur la facture 1
si je suis sur le tableau 2 et que je clique sur le bouton facture je vais sur la facture 2

j'arrive a le faire mais cela m'oblige a creer 35 macro nommé ( facture1 () , facture2 () , ...... )

il t'il donc possible de créer une macro qui dit si a1 dans tableau 1=1 va sur facture 1 , si a1 dans tableau 2=2 va sur facture 2

merci
 

Shirow62

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir un onglet avec une macro

merci , je fonctionne

j'ai une autre requete

je sauvegarde mais facture au format pdf dans un dossier nommé facture
j'ai créer un bouton archive qui me demande qu'elle facture je recherche et si il la trouve l'ouvre sur Adobe ready mais cela plante , voice le code

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Num_Article As String, Stockage As String
'définir le répertoire de stockage des fichiers
Stockage = "C:\Users\jerome\Documents\piscine\facture\"
'demande le numéro d'article
Num_Article = Application.InputBox(prompt:="Entrez le numéro de la facture", Type:=2)
If Num_Article > "" Then
'teste l'existence du fichier avant de l'ouvrir
If Not (Dir$(Stockage & Num_Article & ".pdf", vbDirectory) = "") Then
ThisWorkbook.FollowHyperlink Filename:=Stockage & Num_Article & ".pdf"
Else
MsgBox "Fichier " & Stockage & Num_Article & ".pdf" & " est absent du repertoire."
End If
End If
End Sub

cela plante sur la ligne ( ThisWorkbook.FollowHyperlink Filename:=Stockage & Num_Article & ".pdf" )
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir un onglet avec une macro

Bonjour.
Il n'y a pas de paramètre Filename à la méthode FollowHyperlink.
Cette méthode affiche un document mis en mémoire cache, s'il a déjà été téléchargé. Sinon, cette méthode résout le lien hypertexte, télécharge le document cible et affiche le document dans l'application appropriée.

expression.FollowHyperlink(Address, SubAddress, NewWindow, AddHistory, ExtraInfo, Method, HeaderInfo)

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Workbook.

Address Argument de type String obligatoire. Adresse du document cible.

SubAddress Argument de type Variant facultatif. Emplacement dans le document cible. La valeur par défaut est une chaîne vide.

NewWindow Argument de type Variant facultatif. Cet argument a la valeur True pour afficher l'application cible dans une nouvelle fenêtre. La valeur par défaut est False.

AddHistory Argument de type Variant facultatif. Non utilisé. Réservé pour une utilisation ultérieure.

ExtraInfo Argument de type Variant facultatif. Tableau de valeurs de type String ou d'octets qui fournit des informations supplémentaires pour permettre à HTTP de résoudre le lien hypertexte. Par exemple, vous pouvez utiliser ExtraInfo pour indiquer les coordonnées d'une carte, le contenu d'un formulaire, ou un nom de fichier FAT.

Method Argument de type Variant facultatif. Indique la manière dont l'argument ExtraInfo est attaché. Il peut s'agir de l'une des constantes MsoExtraInfoMethod suivantes.

MsoExtraInfoMethod type peut être l'une de ces constantes MsoExtraInfoMethod.
msoMethodGet. L'argument ExtraInfo est un type de données String qui est ajouté à l'adresse.
msoMethodPost. L'argument ExtraInfo est envoyé comme type de données String ou tableau d'octets.

HeaderInfo Argument de type Variant facultatif. Valeur de type String qui fournit des informations d'en-tête pour la requête HTTP. La valeur par défaut est une chaîne vide.

Exemple
Cet exemple montre comment charger le document sous www.venezici.fr dans une nouvelle fenêtre et l'ajouter au dossier historique.

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="http://www.w3.org", _
NewWindow:=True
Cordialement.
 

f69815

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouvrir un onglet avec une macro

bonjour Shirow62
j'utilise la ligne ci-dessous pour ouvrir un pdf à partir d'excel, à toi de l'adapter
Shell ("C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\AcroRd32.exe " & Fichier), vbMaximizedFocus
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
191

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 044
Membres
105 162
dernier inscrit
djikon