ouvrir un grphe avec une macro

L

laurent

Guest
cela fait quelques jours que je planche comment ouvrir un graphe dans un classeur avec une macro(pourne pas utiliser les onglets).je ne c pas si c possible si ca l'est s ke kelkun pe me repondre svppp.merci
cordialement
 
J

JLOr

Guest
Bonjour,

Si je comprends bien ton problème il faut tout d'abord que tu nommes ton graphe (comme on nomme une plage de cellule). Ensuite tu pourras appeler le graphe depuis une macro par son nom.

Pour nommer un graphe il faut le sélectionner en appuyant sur la touche Ctrl + clic gauche souris.
Tu clicques ensuite dans la zone de nomage (sous le menu fichier) et tu tapes le nom de ton graphe.

Cordialement,
JLO
 
L

laurent

Guest
en fait je suis tres mauvais dans mes explications
j'ai un classeur excel qui contien deux feilles (ce sont les bases de données) et 15 graphes
jai donc bocou donglets en bas de pages pour atteindre ces graphes
pour pouvoir faciliter lacces a ces graphes je voulai donc creer d boutons affeter a une macro pour pouvoir ouvrir mes graphes sans utiliser les onglets.
par ex si un graphe sappelle 'machin1' je voudrai pouvoir juste cliker sur un bouton intitulé 'machin1' qui ouvre ce graphe.
je pense avoir été plus clair.....
merci davance
cordialement
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


ah oui qu'il a raison mimi,

il ne faut pas lâcher et je ne sais comment te le dire

en narration

en expression de mon émotion

ou en différents langages

je pourrais te parler du technique mais je ne suis pas assez bonne

alors je te fais le langage du corps!!!

oui rien que cela : et pour commencer, je t'ai préparé un petit fichier en reprennant la macro de Michel (d'ailleurs mimi on sait toujours pas si tu as fais le bonheur de Romain!!)

pas de panique, tu regardes dans le module de la feuille (c'est la première danse à faire :) ) en faisant Alt F11, et tu verras que j'ai collé les deux procédures (je pense que j'ai bien fait); ensuite tu te sers du menu qui te permet de creer les listbox (avec la petite equerre bleue tu verras, tu feras des miracles et avec la boite à outils, mais je te laisse essayer de faire la manip pour te familiariser avec vba)

et tu verras ensuite en actionnant la macro listeGrap, la listbox se met à jour automatiquement (aussi bien en enlevant qu'en ajoutant des feuilles) mais ne pas oublier de l'actionner.

Bon essaie et reviens nous si besoin est,

Celeda

[file name=ListeGraph.zip size=21848]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeGraph.zip[/file]

Edit : et surtout corrigez moi si j'ai dit des bêtises ;)

Message édité par: Celeda, à: 19/07/2005 14:25
 

Pièces jointes

  • ListeGraph.zip
    21.3 KB · Affichages: 18

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir chere Celeda

ton classeur fonctionne tres bien chez moi


dans ma derniere version j'ai ajouté la ligne

If Feuil1.ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub

dans l'evenement DblClick de la ListBox , pour éviter une message d'erreur quand aucun item n'est sélectionné

Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Feuil1.ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
Sheets(Feuil1.ListBox1.Column(1, Feuil1.ListBox1.ListIndex)).Select
If ActiveSheet.Name <> Feuil1.ListBox1.Column(0, Feuil1.ListBox1.ListIndex) Then _
ActiveSheet.ChartObjects(Feuil1.ListBox1.Column(0, Feuil1.ListBox1.ListIndex)).Select
End Sub



je te souhaite une bonne soiree
MichelXld

Message édité par: MichelXld, à: 19/07/2005 17:44
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Sorry Michel, je n'avais pas vu la retouche, que je te trouve très bien car j'avais noté le cas, mais je n'avais osé te le glisser au creux de l'oreille en te le sussurant,
doucement,
patiemment ,
délicatement,
affectueusement,
agenouillement,
allégoriquement,


amicalement


Merci mimi

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
496

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami