XL 2013 ouvrir un fichier portant toujours le même nom mais dans des répertoires différents

pacale19

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je voudrais ouvrir un fichier excel (via une macro en VBA) qui porte toujours le même nom pour récupérer des cellules de ses fichiers qui sont dans des répertoires différents, dans un autre fichier. Ces répertoires sont des dates est-il possible de mettre une variable dans le chemin d'accès du fichier car j'ai besoin de faire une boucle pour ouvrir tous les fichiers un par un d'une date de départ que je récupère via un formulaire jusqu'à la date d'aujourd'hui. En plus il faut vérifier que le répertoire existe car toutes les dates ne sont pas des répertoires (dimanche et jour férié par exemple).
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : ouvrir un fichier portant toujours le même nom mais dans des répertoires différe

Bonjour,

Ces répertoires sont des dates est-il possible de mettre une variable dans le chemin d'accès du fichier car j'ai besoin de faire une boucle pour ouvrir tous les fichiers un par un d'une date de départ que je récupère via un formulaire jusqu'à la date d'aujourd'hui.

oui possible, regarde du coté de la fonction vba "format", un exemple :

Code:
MsgBox Format(Date, "ddmmyyyy")

bonne journée
@+
 

pacale19

XLDnaute Nouveau
Re : ouvrir un fichier portant toujours le même nom mais dans des répertoires différe

merci pierrot 93, mais j'ai du mal m"expliquer. c'est dans le chemin d'acces c:\toto\01_12_2011\fichier.xls
Il faut que j'ouvre beaucoup de fichier un par un avec chgdir et open en changeant le chemin d’accès à chaque fois.
J'ai déjà récuperer ma date grace à un formulaire et je l'ai concatainer pour qu'elle ait la forme JJ_MM_AAAA dans une cellule (E6), mais je ne sais pas comment la faire varier dans le chemin d'acces.
c:\toto\01_12_2011\fichier.xls
c:\toto\02_12_2011\fichier.xls
c:\toto\03_12_2011\fichier.xls
etc...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : ouvrir un fichier portant toujours le même nom mais dans des répertoires différe

Re,

merci pierrot 93, mais j'ai du mal m"expliquer. c'est dans le chemin d'acces c:\toto\01_12_2011\fichier.xls
je l'avais bien compris, mais sans voir le code utilisé... essaye ceci :
Code:
Dim chemin As String
chemin = "c:\toto\" & Format(MaDate, "dd_mm_yyyy") & "\fichier.xls"

ou "madate" est une variable contenant la date à formater....
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin