ouvrir un fichier excel au premier onglet sans condition

armalama

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir consulter la recherche à ce sujet, je n'ai trouvé qu'une réponse faisant état de l'ouverture d'un fichier excel au premier onglet avec une condition. Ma question est plus simple. Puis-je ouvrir un fichier excel et tomber systématiquement sur le premier onglet (dans le premier onglet figure la page d'accueil avec des liens hypertextes vers d'autres pages)

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : ouvrir un fichier excel au premier onglet sans condition

Salut armalama, le Forum

Comment s'appelle ta Feuille où il y a la page d'accueil

Si cette feuille ce nomme "Page d'accueil"

dans le ThisWorkbook (Alt + F11)

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Page d'Accueil").Activate
End Sub
A l'ouverture du Fichier l'onglet qui sera en 1er sera "Page d'accueil"

Sinon veille à fermer et enregistrer ton classeur avec la page d'accueil activée

Bonne Journée
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : ouvrir un fichier excel au premier onglet sans condition

Bonsoir armalama, l'ami Dull,

Les bouquins c'est bien, seulement ce sont toujours les mêmes exemples, enfin souvent...

Donc, le mieux, c'est de lire les questions du forum, et les réponses apportées en VBA, les analyser, essayer de les comprendre, voire même de tenter de les modifier.... et de voir ce qui ce passe.

L'avantage du forum, c'est que les questions sont tellement diverses que tu vas trouver une multitude de réponses et de façons de voir....

Bonne lecture et bonne fin de WE.

Jean-Pierre
 

krissator

XLDnaute Nouveau
Re : ouvrir un fichier excel au premier onglet sans condition

Salut à tous,
Bien d'accord avec ce qui a été dit. Perso, je suis autodidacte, j'ai appris en partie avec l'aide de ce magnifique site mais surtout en passant du temps à bidouiller des macros existantes.

Bref, pour ajouter ma pierre à ce topic, et afin d'ouvrir un fichier excel toujours sur le premier onglet (celui le plus à gauche) et quelque soit son nom :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).Activate
End Sub

... et voilà !
Joyeuses fêtes à tous !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 463
Messages
2 088 626
Membres
103 894
dernier inscrit
tanyroc