ouvrir à dernière cellule vide colonne C

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour
je cherche un code qui permette d'ouvrir mon classeur à la premiere cellule vide de la colonne C
merci
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour et merci
je ne sais pas où j'avais la tête j'ai déjà vu passer cette formule des dizaines de fois
je pensais que le fait de vouloir ouvrir à partir d'une colonne désignée posait un problème
edit: en fait ce code désigne la derniere cellule non vide mais ça va faire l'affaire

Message édité par: pascal21, à: 19/02/2006 10:52
 

justine

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum, pascal21, deudecos.
je me permets d'intervenir dans ce post, pour signaler une petite erreur dans le code.
pascal21, tu veux selectionner la premiere cellule vide de la colonneC.
Or, Deudecos (avec tout mon respect), te donne le code qui permet de selectionner la premiere cellule non vide en remontant la colonne C.
Donc imaginons, en C10, cellule vide, et C11 cellule non vide.
le code te selectionnera C11 tout en ignorant la cellule vide qui se trouve en C10.
ne vaut il mieux pas alors mettre le code suivant:
Private Sub Workbook_Activate()
Dim L As Integer
L = Sheets('feuil1').Range('C1').End(xldown).Row
Sheets('feuil1').Select
Range('C' & L).offset(1,0).Select
End Sub
De plus, (je ne t'en veux absolument pas deudecos), un offset a ete oublié, car la cellule selectionnee est non vide, il faut prendre la cellule d'apres.

mais je presume que cette petite erreur a ete vite corrigee.

bisous a tous deux.
justine
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Si Justine, le code de Deudecos fonctionne. Pour trouver la première cellule vide il suffit de remplacer :

Code:
L = Sheets('feuil1').Range('C65536').End(xlUp).Row
par
Code:
L = Sheets('feuil1').Range('C65536').End(xlUp).Row + 1

A condition qu'il n'y ait pas de cellule vide entre C1 et la dernière ceellule pleine de la colonne C, le code peut se résumer à :
Code:
Private Sub Workbook_Activate()
With sheets('feuil1')
.activate
.Range('C1').End(xlDown)(2).Activate
End Sub

Bonne soirée

:)

Edition : ajout de l'instruction Sheets('feuil1'.activate dans la dernière macro.

Message édité par: Dan, à: 19/02/2006 22:38
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Justine et Dan,

Non Justine, je ne t'en veux pas puisque j'avais bien fais une erreur, Mais Pascal avait tres certainement pallie a cette erreur, sinon il n'aurait pas manque de le signaler.
Quoi qui'il en soit, ton intervention Justine, prouve une fois de plus qu'avec Excel, il existe une multitude de routes pour te mener jusqu'a la verite ;) (Et je suis tres loin de toutes les connaitres !) :eek:

Bonne journee

Olivier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 457
Messages
2 088 564
Membres
103 882
dernier inscrit
jregis13