Ouvir classeur protegé par mot de passe

D

David

Guest
Bonjour a tous!
Je suis en train de créer un bouton qui va chercher des valeurs dans un autre classeur. Le hic, c'est que ce classeur est protégé par un mot de passe. Comme j'essai d'automatiser le prossecus le plus possible, il faudrait que la saisie du mot de passe soit ele aussi automatique..
Est que vous sauriez quel est le code pour que le classeur s'ouvre tout seul et que la saise soit automatique?
je commence par:
Workbooks.Open ('monadresse')
ce qui ouvre bien le classeur et fait apparaitre la fenetre de saise de mot de passe... mais ensuite???

Merci d'avance
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour


Question:
le mot de passe est t-il obligatoire

si non
ne pas en mettre


si oui

voir aide Excel
Open

Password Argument de type Variant facultatif. Chaîne qui contient le mot de passe obligatoire pour ouvrir un classeur protégé. Si cet argument n'est pas spécifié et si le classeur requiert un mot de passe, l'utilisateur est invité à taper le mot de passe.
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonjour david , Staple1600 , le forum tu peus commencer avec ce code Sub Macro1111()
ChDir 'D:\\'
Workbooks.Open Filename:='D:\\jpr.xls', Password:='5402' dans la mesure ou tu connais le mot de passe dans l ex=1111
End Sub' salutations
 

abdel1564

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvir classeur protegé par mot de passe

bjr:
je suis en ce moment coincé je sais pas comment faire pour ouvrir un classeur excel car j'ai oublié le mot de passe que j'ai déja mis..j'ai besoin vraiment de votre aide mes amis mon e-mail est :abdel1564@hotmail.com et merci a tous les amis
 

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : Ouvir classeur protegé par mot de passe

Bonjour Abdel,

Ton post (et ton identifiant) me rappelle un fil récent intitulé "Comment craquer une macro ?" (dommage que 3 mois de fils aient été effacés, on aurait pu vérifier)


Nous avions été nombreux et solidaires pour ne pas livrer nos astuces.
Le principe :
A) tu n'es pas l'auteur du fichier :
- Si le fichier est protégé, c'est que l'auteur à ses raisons.

B) c'est toi l'auteur, tu disposes de 2 solutions :
- Refaire le fichier
- Manger tu poisson, c'est bon pour la mémoire.

C'est bien amicalement que je te dis celà. On ne peut pas se permettre de livrer de telles indications sur le forum.

Une solution toutefois :
Joins le fichier, donnes des éléments permettant de prouver à coup sûr que tu es l'auteur (ex dans le code VBA protégé : macro réalisée par Abdel le .... + des éléments de code tels qu'on doit les trouver à l'intérieur des modules)

On pourra alors vérifier si tu es réellement l'auteur et te rendre un fichier non protégé.

Mais pour l'instant, on en reste là.

Bonne soirée
Kotov
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
185
Réponses
5
Affichages
417
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
632

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 459
Membres
103 547
dernier inscrit
matospi