Ouvertuure Fichier CSV

Tirou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je me lance à dresser un fichier de comptes personnels paramétrable pour tout à chacun, sur plusieurs comptes, avec au passage un vrai tableau croisé dynamique multisource (et pas ce fake incorporé à excel)

Toutefois, je bloque à la première étape, à savoir l'import de données telles que l'on peu les récupérer directement chez sa banque.

En effet, le format d'import que j'ai choisis dans un premier temps est le CSV. Mon problème est que, lorsque j'ouvre mon fichier CSV en mode utilisateur, tout fonctionne bien, mais que dès que je passe en VBA, je n'arrive pas à définir le ";" comme élément de séparation. (Excel me prend "," par défaut et ne veut pas changer)

Aussi je sollicite votre aide sur ce casse tête.

Fichier exemple en PJ
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    13.8 KB · Affichages: 17
  • Test.zip
    13.8 KB · Affichages: 15
  • Test.zip
    13.8 KB · Affichages: 17

tashiqi

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouvertuure Fichier CSV

Bonjour,
De mémoire, le Local:=True est suffisant pour utiliser ";" comme délimiteur. Grâce à cette option, les paramètres régionaux vont être utilisés (comme pour l'ouverture manuelle) et non les paramètres américains (","). Du coup, le ";" est reconnu.

Bonne chance pour ton projet
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvertuure Fichier CSV

Re, Bonjour Tashiqi

Code:
De mémoire, le Local:=True est suffisant pour utiliser ";" comme délimiteur. Grâce à cette option, les paramètres régionaux vont être utilisés (comme pour l'ouverture manuelle) et non les paramètres américains (","). Du coup, le ";" est reconnu.

En effet, on a même pas besoin de mettre le délimiteur. Je l'avais mis, car je l'avais vu dans les paramètres et cela a fonctionnné du premier coup (un comble pour moi :eek:). En plus avec Excel, on n'est jamais trop prudent.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
317

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 481
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035