Ouverture .xlsm sous IE

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Quelqu'un saurait-il pourquoi sous Explorer le téléchargement d'un fichier .xlsm ouvre le dossier zip alors que le fichier ne l'est pas (zippé) ?

Qui plus est, je ne trouve pas le fichier après le téléchargement.

Que faire pour ouvrir ces fichiers 2007 ?

Sous Mozilla Firefox, aucun problème.

Merci de vos réponses, car sur le net je n'ai rien trouvé de concluant.

Amicalement
Feutrine

Edit : en lisant les fils du forum, je vois que dans celui-ci : https://www.excel-downloads.com/threads/fonction-petit-valeur-et-si-dans-la-meme-cellule.122102/
Monique a eu le problème d'ouverture dont je vous parle.

Monique, si tu passes par mon fil, peux-tu confirmer que tu es sous explorer ? Merci d'avance
 
Dernière édition:

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture .xlsm sous IE

Bonsoir,

les fichiers xlsm sont ouverts avec excel 2007 ce sont des fichiers qui possédent des macros

dans l'explorer faire un clique droit sur le fichier et dans la liste deroulante cliquer sur ouvrir avec
et ensuite sur choisir un programme par defaut
choisir maintenant excel

maintenant les fichiers xlsm s'ouvriront avec excel activer les macros au démarrage si vous êtes certain de la provenance du fichier sinon gare aux macro_virus

Cdlt

Gilbert_RGI
 

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouverture .xlsm sous IE

Bonsoir

dans l'explorer faire un clique droit sur le fichier et dans la liste deroulante cliquer sur ouvrir avec
et ensuite sur choisir un programme par defaut
choisir maintenant excel

Je te remercie de ta réponse, mais quand je fais un click droit sur le lien, je n'ai pas la possibilité d' "Ouvrir Avec .." ou alors je n'ai pas compris de ce que tu me conseilles de faire. Excuses-moi de paraitre "lourde", mais tu as bien compris qu'il s'agissait de l'ouverture des fichiers qui étaient postés sur le forum en .xlsm, et ce depuis Internet Explorer ?

Merci Monique de ta confirmation.

amicalement
Feutrine
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture .xlsm sous IE

Bonsoir



Je te remercie de ta réponse, mais quand je fais un click droit sur le lien, je n'ai pas la possibilité d' "Ouvrir Avec .." ou alors je n'ai pas compris de ce que tu me conseilles de faire. Excuses-moi de paraitre "lourde", mais tu as bien compris qu'il s'agissait de l'ouverture des fichiers qui étaient postés sur le forum en .xlsm, et ce depuis Internet Explorer ?

Merci Monique de ta confirmation.

amicalement
Feutrine


sur ton ordinateur les fichiers xlsm essaient de s'ouvrir avec winzip ou avec un autre décompresseur or il faut ouvrir ces fichiers avec excel

donc quand les fichiers télécharger se trouvant en général dans un dossier de ton ordi qu'il est possible de retrouver avec la fonction de recherche de windows ou d'explorer

tu cliques droit sur ce fichier et là tu vas avoir "ouvrir avec"
 

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouverture .xlsm sous IE

Re

Je suis dure à la comprenure parfois, mais ça y est !

A la place d'ouvrir le fichier directement, je l'ai enregistré. Je suis allée dans le dossier téléchargement et j'ai fait ce que tu m'as conseillé.

Maintenant je peux ouvrir les liens directement, si ce n'est qu'il apparait un message d'avertissement comme quoi l'extension du fichier que j'essaye d'ouvrir est différent de celui spécifié. Pas grave, juste un click de plus.

Merci beaucoup
Amicalement
feutrine
 

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouverture .xlsm sous IE

On ne peut pas dire que je m'y connaisse en programmation, mais j'essaye d'être la plus prudente possible ; si un code me semble louche ou si je ne le comprends pas du tout, je ferme le fichier.

Merci de tes conseils.
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 902
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas