Requête Excel vers Boursorama

valyno

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai créé une macro Excel qui me construit une requête web vers le site de Boursorama pour télécharger le cours de cloture des valeurs du SBF 250 d'un jour donné.
Cette requête reproduisait le résultat que donne le téléchargement de données depuis le site Boursorama.
A l'époque, lorsque l'on passait par IExplorer, il affichait le fichier excel en indiquant le chemin web de la requête
Code:
http://www.boursorama.com/outils/telechargement/telechargement.phtml?hid_date=ok&MARCHE=1rPPX5&CODE=&A_LIBELLE=1&A_SICO=1&A_DATE=1&A_CLOT=1&jour1=11&mois1=8&annee1=2009&jour2=11&mois2=8&annee2=2009&FILE_FORMAT=EXCEL&ISINY=Y&download=T%E9l%E9charger

Cette requête a très bien fonctionné jusqu'au mois d'octobre 2008, puis Boursorama a modifié quelque chose qui fait que la requête web ne fonctionne plus. D'ailleurs, au lieu de voir le nom de la requête dans la barre de nom d'IE, on ne voit plus que le nom du fichier qui reprend la date et l'indice.
Voici la macro qui me permettait de lancer la requête :
Code:
Crée la requête vers Boursorama et récupère les cours du SBF 120 J-1 (cours de clôture)
'creation du fichier requête
Open "d:\marequete.iqy" For Output As #1
' Ecrit le contenu de la requête dans le fichier iqy
Print #1, "WEB" & Chr(10) & "1" & Chr(10) & "http://www.boursorama.com/outils/telechargement/telechargement.phtml?hid_date=ok&MARCHE=1rPPX5&CODE=&A_LIBELLE=1&A_SICO=1&A_DATE=1&A_CLOT=1&jour1=" & Feuil9.Range("f2") & "&mois1=" & Feuil9.Range("e2") & "&annee1=" & Feuil9.Range("g2") & "&jour2=" & Feuil9.Range("f2") & "&mois2=" & Feuil9.Range("e2") & "&annee2=" & Feuil9.Range("g2") & "&FILE_FORMAT=EXCEL&ISINY=Y&download=T%E9l%E9charger" & Chr(10) & "Selection = AllTables" & Chr(10) & "Formatting = None" & Chr(10) & "PreFormattedTextToColumns = True" & Chr(10) & "ConsecutiveDelimitersAsOne = True" & Chr(10) & "SingleBlockTextImport = False" & Chr(10) & "DisableDateRecognition = False"
' Ferme le fichier requête
Close #1
' Lance la requête
Feuil8.QueryTables.Add("FINDER;D:\marequete.iqy", Feuil8.Range("A1")).Refresh

J'ai essayé de retrouver le chemin de la requête web en utilisant un add-on debugger pour Firefox, et le chemin de la requête semble identique.
Quand je lance cette nouvelle requête dans la barre d'adresse IE, j'arrive sur la page de téléchargement de Boursorama qui me dit que le format de date n'est pas valide.

Y-t-il parmi vous quelqu'un qui saurait débrouiller le schmilblick ? :D
 

HIJACK

XLDnaute Junior
Re : Requête Excel vers Boursorama

Salut
pas bien le temps de regarder, moi j'utilise

Code:
Public Sub Rectangle2()
 ADRESSURL = " http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPMLTHE-OTC&search%5Bquery%5D="

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=ADRESSURL & Cells(2, 5)'contient le ISIN



 End Sub
 

valyno

XLDnaute Nouveau
Re : Requête Excel vers Boursorama

re
Apparement, tous les telechargements autres que manuels necessites des codes pour l'acces
A+
Il faut être authentifié (j'ouvre une session avec Internet Explorer en spécifiant de mémoriser le mot de passe)

Apparement la méthode d'accès à la base a changé : d'une requête URL GET on serait passé à une requête POST
J'y connais rien en développement web donc faut pas me demander la différence...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 378
Membres
103 529
dernier inscrit
gonzi