Ouverture toujours sur un meme onglet !

  • Initiateur de la discussion WEIDER
  • Date de début
W

WEIDER

Guest
Bonjour à tous et à toutes !

Pouvez vous m’aider svp…..

Quelle commande VBA devrais-je mettre dans mon fichier Excel (et ou exactement), pour que ce dernier, à chaque ouverture, s’ouvre toujours sur le même onglet ?

Mon onglet est nommé : RECAPITULATIF

Merci beaucoup !

Weider.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Weider, Alizea, Eric, le Forum

Pour Weider, la solution la plus élégante consiste en fait à ranger le Classeur sur la feuille voulue. Ceci peut se faire automatiquement par le biais d'une macro évènementielle à placer dans le Private Module de ThisWorkBook du classeur en question :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
    Worksheets('RECAPITULATIF').Activate
End Sub


Pour atteindre le Private Module de ThisWorbook tu as ici un Gif animé que j'ai réalisé pour un message d'accueil à l'ouverture, mais tu comprendras aisément comment adapter à l'évènement 'BeforeSave' que tu trouveras dans la Liste déroulante de droite :



Pour Eric, c'est très gentil d'envoyer vers des liens sur d'autres sites, mais il est d'usage tout d'abord d'utiliser les ressources de ce site et particulièrement de ce Forum XLD, d'autant plus que cette question a été traitée à maintes reprises.

Bon Appétit à tous et toutes
@+Thierry
 
W

WEIDER

Guest
Merci à tous pour votre aide !!! :)

J'ai retenu la solution de Thierry, il est vrai qu'il est plus logique de ranger le classeur en meme temps que de le sauvegarder.

Merci à tous encore une fois.

Bonne après midi.

Weider.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
238

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux