ouverture text box quand clic

sigma

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
ma problématique est simple,
je voudrais que lorsque je clic sur un bouton, excel m'ouvre une text box ou je puisse entrer un code avant qu'il passe aux opérations suivantes.

merci à tous.
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
re à tous,

je viens de relire ma question et me rends compte que le niveau de mes connaissances en VBA s'approche de celui d'un légume vert en mécanique quantique.

j'ai employé le terme 'text box' alors qu'il ne s'agit certainement pas de la bonne sémentique, je m'en excuse auprès des puristes.

je viens de me bruler les yeux sur les archives du forum avec les milliers de sujets concernant les fameuses 'text box' sans saisir un traitre mot.

donc, ma demande est qu'excel m'ouvre une 'fenêtre' me demandant de valider un code lorsque j'appui sur un bouton.

merci
 

Riddick

XLDnaute Occasionnel
Bonjour sigma,
Le forum

Pour moi tu as au moins deux solutions mais ca depend un peu de ton fichier

1 Tu peux faire un MessageBox

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
If MsgBox('Ton code', vbYesNo) = vbYes Then
'ce que ca doit faire'
End If
End Sub

2 Soit tu passe par un USF

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
USF.show
End Sub

et dans ton USF deux bouton (OK , Annuler)

Code:
Private Sub BoutonOK_Click()
'ce que ca doit faire'
End Sub

Code:
Private Sub boutonAnnuler_Click()
unlod me
End Sub

Mais un fichier ou une explication plus precise de ce que ca doit faire serait mieu pour adapter le code
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
Riddick, le forum

à ta demande je te joint le fichier.
j'aimerais que lorsqu'on clique sur le bouton vert 'Réparation effective'
on me demande un code, après validation de celui-ci, les autres macro prévues sur ce bouton se déclenchent normalement. [file name=essai_20050629102016.zip size=26145]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20050629102016.zip[/file]

A+
 

Pièces jointes

  • essai_20050629102016.zip
    25.5 KB · Affichages: 32

Riddick

XLDnaute Occasionnel
Bon essai ca
le code c'est 'xld'
mais tu peux le changer dans VBA USF1
Userform_activate

1 Cela dit je pense que tu devrais (même si ca va faire rire certains) protéger tes macros pour ne pas que n'importe qui te change ton mot de passe....

2 On peu t rajouter si tu veux 3 tentatives et si 3 mauvaises alors fermeture du classeur sans enregistrer ou ce que tu veux d'ailleur... [file name=Essai_20050629110545.zip size=23960]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essai_20050629110545.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Essai_20050629110545.zip
    23.4 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
312
Réponses
20
Affichages
511

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 508
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni