OUverture sous condition d'un userform

bartelele

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai créer un petit userform pour enregistrer les utilisateurs de mon futur fichier.
Deux solutions s'offrent à nous, la première l'utilisateur veut s'enregistrer, un LB nous donne son pseudi (qui est en fait le nom de seccion sur lequel il s'est logger) ou alors l'utilisateur travaille sur le compte d'un collègue.

Tout cela fonctionne :)

Ce que je souhaiterais faire c'est lors de l'ouverture du fichier tester si l'utilisateur est déjà enregistrer, donc regarder si le username de l'utulisateur est présent dans la colonne 2 de la feuille Paramètre. Si l'utilisateur est déjà enregistré le userform ne souvre pas, si c'est sa première utilisation celui-ci s'ouvre.

Dans un souci d'ergonomie j'ai fait un commandbutton pour réaliser la procedure, que plutot fermer et reouvrir le fichier à chaque fois.

Bon mon problème c'est que je galère...j'ai essayé pas mal de chose avec if et do until mais bon c'est toujours pas ca... alors que je trouvais ca simple à la base :(

Quelqu'un sait?

merci d'avance :D
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    42 KB · Affichages: 48
  • Classeur1.xls
    42 KB · Affichages: 62
  • Classeur1.xls
    42 KB · Affichages: 63

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : OUverture sous condition d'un userform

Bonsoir bartelel,

Tu peux essayer en modifiant ta macro comme suit :

Code:
Sub macro1()
  Set Nom = Sheets("Parametres").Range("A:A").Find(Application.UserName, LookIn:=xlValues)
  If Nom Is Nothing Then UserForm1.Show
End Sub

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 023
Membres
104 007
dernier inscrit
Monvieux