Ouverture, modification et enregistrement

RALLY

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Etant novice dans le domaine des macro, je sollicite votre aide afin de pouvoir effecture des modifications sur plusieurs fichiers.

Mon problème: J'ai un volume considerable de fichiers au format .xyz que je peux ouvrir avec Excel ou Bloc-note, comportant 4 colonnes, séparées par un espace. Toutefois la colonne A dans chaque fichier ne me sert pas. De plus cette colonne me pose problème lors de l'import de ces fichiers dans un logiciel de traitement.

Mon but: Mettre en place une macro, qui me permettra
1 - d'ouvrir les fichiers les uns après les autres avec excel 2007, convertir avec largeur délimité "espace"
2- de supprimer la colonne "A"
3- d'enregistrer le fichier obtenu en .xyz dans un autre repertoire pour ne pas ecraser les fichiers source.

Tous ces fichiers (1900) sont contenus dan un même repertoire. Le but est de pouvoir lancer la conversion, modification et enregistrement en batch, sans avoir besoins d'ouvrir chaque fichier un par un.

En vous remerciant par avance pour votre aide
 
Dernière édition:

RALLY

XLDnaute Nouveau
Re : Ouverture, modification et enregistrement

Re-bonjour,
J'ai écris un peu rapidement hier. Effectivement c'est bien une explication des différentes étapes du code. J'ai eu quelques retours aujourd'hui, je devrais probablement fusionner tous les 1900 fichiers en un seul (!!). C'est pour cela que je vous demandais une explication des différentes étapes du code, pour savoir quel parametre changer dans le script pour de fusionner les 1900 en 1 seul fichier, (ou selon le nombre de fichier en sortie demandé).
Je suis en deplacement, je reviens vers vous dès que j'aurais testé le dernier code envoyé , d'ici vendredi. Merci encore une fois pour l'intérêt que vous portez a mon problème.
 
Dernière édition:

RALLY

XLDnaute Nouveau
Re : Ouverture, modification et enregistrement

Re,

J'ai fais le test sur un échantillon de fichiers. Visiblement cela a l'air de fonctionner. Je n'ai pas lancé les 1900 d'un coup mais la concatenation s'effectue

Vraiement merci encore.

Dernière étape, quelles sont les commandes ou lignes a modifier dans le code afin d'avoir un nombre de fichier 'X' voulu en sortie?
On avait pris comme exemple 20 fichiers, mais suite aux infos reçu hier cette demande risque de changer encore. Cela risque fortement d'être 1 seul gros fichier. Mais j'aimerai comprendre le code initial pour pouvoir le changer a souhait en fonction des demandes.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture, modification et enregistrement

Bonjour RALLY,

Le nombre de fichiers de sortie est géré dans le code avec la variable j (qui permet de déterminer quand on doit créer un nouveau fichier de sortie) et partout où tu vois la valeur 95 dans le code, puisqu'au départ on voulait regrouper 95 fichiers en 1

Dans l'absolu si tu changes tous les "95" en "100" par exemple, il devrait les regrouper pas paquets de 100
 

RALLY

XLDnaute Nouveau
Re : Ouverture, modification et enregistrement

Bon OK, je me lance... soyons fou

Je vais essayer de lancer la commande pour tout regrouper en 1 fichier, cela risque de prendre un certain temps mais on verra bien.

En suivant tes explications, je modifie la valeur "95" par "1900"

Je te tiens au courant

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
682

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 000
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV