Ouverture impossible de fichiers Excel

rom1nb6

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !!! Bonjour le forum !!!

Je vous expose mon petit problème: je n'arrive plus à ouvrir mes documents excel sur mon ordinateur ni même Excel seul d'ailleurs, s'affiche au lieu de cela "Recherche de microsoft office 2003" puis "impossible de trouver microsoft office 2003", "erreur de lancement de microsoft..."
Ceci alors que je peux ouvrir sans problème WORD ou POWER POINT !!!
Je me doute que la meilleure solution est de désinstaller microsoft office et de le réinstaller mais je n'ai pas le CD d'installation avec moi et je ne l'aurais pas avant un bon moment, j'aimerais donc savoir si il existe un autre moyen pour corriger ce problème, mais également savoir si vous savez quel peut être la source de ce problème afin que je puisse dans la mesure du possible l'éviter à l'avenir!

Merci d'avance pour vos lumières!!!
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : Ouverture impossible de fichiers Excel

Salut a vous deux,

A coup sur il te demandera le cd parce qu'en general on ne conserve pas les fichiers d'installation sur le DD pour cause de gain de place.

Par contre, il semblerait que ton raccourci t'envoi vers endroit ou ne se trouve pas ou plus Excel.exe
Donc, le but du jeu est de verifier si par hazard, l'adresse du raccourci n'aurait pas ete changee.
Clic droit sur l'icone, proprietes, et la tu regardes si la cible correspond bien a Demarrage
Et tu peux par la meme occasion cliquer sur "Trouver la cible". Bien sur ca n'est qu'une hypotese, peut etre que ca vient d'ailleurs.

Bonne journee

Olivier
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Ouverture impossible de fichiers Excel

Re bonjour

Pour confirmer l'hypothèse de Deudecos, clique sur Démarrer | Exécuter et tape Excel. Si Excel se lance c'est effectivement le raccourci qui ne pointe pas ou plus sur l'application, sinon, je ne vois guère que la réinstallation...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 956
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87