Ouverture fichier partager sur la dernière cellule du dernier enregistrement utilisat

sslick

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider.

Voila mon soucis avec Excel 2003.

Je dispose d'un fichier excel comportant une dizaine de feuilles dont une est protégée et les autres non protégées.

Ce classeur est partagé afin de permettre à une dizaine d'utilisateur d'apporter des modifications simultanées à ce classeur. Jusque la tout fonctionne bien.

Le hic provient du fait que lorsque les utilisateurs après avoir enregistrés leurs modifications et fermé le classeur veulent à nouveau réouvrir le classeur.
Le classeur se réouvre bien (avec les modifications prise en compte) mais pas à l'endroit du dernier enregistrement utilisateur.
Je m'explique si l'utilisateur 1 a quitté le classeur excel sur la feuille 1 en cellule A1 et bien lorsqu'il réouvre le classeur il se trouve sur une autre feuille ou sur une autre cellule (au lieu de feuille 1 cellule A1).
J'espère avoir été le plus clair possible afin que vous puissiez m'apporter votre aide. Je sais que cela est possible car cela à déja fonctionné (mais depuis je ne sis pas ce qui à changer).
Merci
 

sslick

XLDnaute Nouveau
Re : Ouverture fichier partager sur la dernière cellule du dernier enregistrement uti

Bonjour,

Voir PJ

JB

Merci beaucoup.

Mais je ne comprend rien du tout en macro et ne sais pas quoi faire avec ce code.

Je pensais plus à une option excel que j'avais involontairement désactivé puisque l'ouverture/utilisateur du fichier au dernier endroit (enregistré) a fonctionné pendant 6 mois.
 

sslick

XLDnaute Nouveau
Re : Ouverture fichier partager sur la dernière cellule du dernier enregistrement uti

Bonjour,

Je re up mon message.

En effet je précise qu'a un moment donné mon fichier excel partagé (accès des utilisateurs par TSE) se réouvrait à l'endroit ou chaque utilisateur l'avait laissé (au moment du dernier enregistrement utilisateur).

Maintenant le fichier s'ouvre à l'endroit ou, à l'origine, il à été enregistré alors que l'option de partage n'était pas activée dans excel 2003 (SP3) !

Comme à un moment ce fichier excel s'ouvrait bien, pour chaque utilisateur, sur le lieu de son dernier enregistrement, je me dis que j'ai du modifier quelque chose pour que cela ne fonctionne plus.

Si quelqu'un à déja vu le cas ou possède des éléments de réponse, je suis preneur.

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz