Ouverture fichier CSV

Paix

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j’ai juste un petit problème d’ouverture de fichier csv.

Explication : quand j’ouvre des fichiers csv sur certains postes ils sont délimités automatiquement et sur certains cela ne fonctionne pas tous est mis dans la cellule A.
Je n’arrive pas à trouver l’option.

Merci pour votre Aide.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture fichier CSV

Bonsoir Paix

va peut être voir dans windows, du coté des options régionales => Demarrer => panneau de configuration => options régionales => modifier le format des nombres => personnaliser => onglet "nombre", vérifies le séparateur de liste, doit être un point virgule. Ceci valable sous xp, voir equivalence autres systèmes.

bonne soirée
@+
 

nouv

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouverture fichier CSV

bonjour,

si la solution de pierro93 ne résout pas le problème, peut-être vérifier
Dans excel - Outils Option - Onglet international
coches utiliser les séparateurs système

><>
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture fichier CSV

Re, bonsoir tototiti, nouv

@nouv
Dans excel - Outils Option - Onglet international
coches utiliser les séparateurs système
A priori, cela concerne les séparateurs pour la décimale et les milliers, cf aide Excel ci dessous :
Utiliser les séparateurs système Activez cette option pour utiliser les séparateurs par défaut pour la décimale et les milliers

bonne soirée
@+
 

Paix

XLDnaute Nouveau
Re : Ouverture fichier CSV

Bonsoir, merci pour ta réponse j'ai vérifié les paramètres c'est ok pour le point virgule

Bonsoir Paix

va peut être voir dans windows, du coté des options régionales => Demarrer => panneau de configuration => options régionales => modifier le format des nombres => personnaliser => onglet "nombre", vérifies le séparateur de liste, doit être un point virgule. Ceci valable sous xp, voir equivalence autres systèmes.

bonne soirée
@+
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture fichier CSV

Bonjour Paix, nouv

Une petite constatation que j'ai faite, le résultat n'est pas le même si tu ouvres ton fichier csv à partir d'Excel (barre de menu => fichier => ouvrir) ou si tu l'ouvres en double cliquant sur l'icone dans l'explorateur windows...

A voir, sinon pas d'autre idée pour le moment, désolé...

bonne journée
@+
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
553

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 811
Membres
104 280
dernier inscrit
MeThOxXx