ouverture d'usf par une listbox

Alexandre_13

XLDnaute Nouveau
construire un programme de a à z

Bonjour tout le monde!
Malgrès de nombreuses recherche sur le forum, je reste bloqué au début de mon projet.
j'essai depuis plusieur jour d'ouvrir d'autres usf a partir des éléments de ma listbox. Je vous donne ce que j'ai fait .bon la première partie fonctionne mais lorsque je sélectionne un engin dans ma liste il ne se passe rien.bon je vous remerci et espère que l'un de vous pouras m'aider, à bientôt.
Option Explicit
Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.RowSource = ("Engins!Les_engins")
ListBox1.ListIndex = -1
ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectExtended
End Sub
Private Sub ListBox1_click()
Dim ListIndex("Hyster") As String
ListIndex("Hyster") = "userform2"
VBA.UserForms.Add ListIndex.Show:
End Sub
 
Dernière édition:

Alexandre_13

XLDnaute Nouveau
Re : ouverture d'usf par une listbox

Salut Bebere! et le forum
bon j'ai fini par comprendre d'ou venais l'erreur de fonctionnement avec le débogueur pas à pas, erreur qui venais de moi d'ailleur.
En tout cas je te remerci beaucoup pour l'aide que tu m'a apporté.
Là le projet est fini (sauf erreur de ma part). mais j'ai d'autres idées en tête mais pas pour tout de suite j'ai trop bossé ces derniers temps.
Bien @+ et toutes mes Amitiées
 

Alexandre_13

XLDnaute Nouveau
Re : ouverture d'usf par une listbox

Bien sur que je vais revenir!!!!
Peut-être d'ici peux René, mais tu sais je n'avais jamais fait de programmation, et grâce à toi je me suis senti des ailes. Laisse moi jette le temps d'ajuster ce que je viens de finir parce qu’il y a toujours un problème (vu que je ne vais pas être moi même l’opérateur) j'ai essayé de penser à tout mais foutaise, mais tout cela n'est pas grave, la voie est tracée.
Cela m'a tellement plus que j'ai déjà de nouvelles idées. En tout cas vraiment je te remercie, et je pense que le travail que l'on a fait ensemble, servira biens aux néophytes tel que moi, mais peut-être doit on changer le nom de la discussion.
Ceci dit mon Email est sur le forum (enfin je crois!) tu peux l'utiliser .mais je vais regarder encore quelques temps toutes tes instructions, donc y revenir.
Ciao, Alex.
 

Alexandre_13

XLDnaute Nouveau
Re : ouverture d'usf par une listbox

Salut bebere, le forum:D :p ;)
Eh oui! Me revoilà
Bon j'ai 2 nouvelles questions:
Pour la première, lorsque j'ouvre mon fichier Excel, celui ci me demande d'activer ou non les macros est-ce que je peux signer les macros après qu'elles ait été faites et comment.
ensuite , sur ma feuille Filtres, j'ai mis dans la colonne R une alerte commande qui doit donner un nombre de filtres à commander si l'on à atteint un stock mini, comment faire pour imprimer dans Word la référence du filtre avec son fournisseur et le nombre à commander.
Bon j'espère être suffisamment clair.
Merci beaucoup, Alex
Ps le projet fonctionne au top!!!!
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : ouverture d'usf par une listbox

bonjour Alexandre
pour les signatures je ne sais pas
tu peux imprimer avec excel aussi,mettre sur une feuille ce qu'il y a à commander et imprimer quand tu as une liste,un exemple serait le bienvenu
filtre fournisseur adresse,etc
à bientôt
 

Alexandre_13

XLDnaute Nouveau
Re : ouverture d'usf par une listbox

Bonjour Bebere et tous
j'ai essayé de te donner un exemple mais j'ai peur que ce ne soit pas très clair.
sinon sans la liste des fournisseurs on pourait juste imprimer la ligne des marques de filtre et la ligne avec la référence à commander lorsqu'elle est en alerte commande. C'est un petit peu compliqué parceque je ne sais pas trop comment faire, il faudrait que je fasse quelques essais pour voir un peux ou je vais.
merci encore Alex:eek: :eek:
Regarde la pièce jointe Entretien engins.zip
j'ai essayé de m'expliquer dans la feuille fournisseur!
 

Pièces jointes

  • Entretien engins.zip
    19.5 KB · Affichages: 35
  • Entretien engins.zip
    19.5 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Alexandre_13

XLDnaute Nouveau
Re : ouverture d'usf par une listbox

Salut Bebere comptant de te revoir!
bonjour tout le monde!
bon j'essai de repasser en tête du forum ou reprendre un bon rang!
Puisqu'on y est est ce que tu connai un bon bouquin de formation sur excel vba ou je pourais trouver un lexique de la syntaxe, j'ai vu sur le site du forum une formation interactive (un peux chère mais bon) vaut-elle le coup ?
aller à bientôt
Amitiées Alex
 
Dernière édition:

Alexandre_13

XLDnaute Nouveau
Re : ouverture d'usf par une listbox

Salut Bebere bonjour tout le monde!
Dis donc je viens d'aller sur wiki, c'est vraiment une mine d'or.
Si j'avais su plus tôt que ça existait je me serais mis avant a VBA.
Comme quoi j'ai passé des heures à chercher des renseignements avant d'arriver sur ce forum (et te rencontrer loll) et un partie des solutions était sous mes yeux.
bon merci encore pour ta gentillesse @+ Alex
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 802
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee