Ouverture d'un film a l'aide d'un UserForm

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai un Userform qui a était réaliser par Boisgontier que je salut et remercie au passage qui fonctionne très bien j'aimerai lui apporter une modification.
Sur l'UserForm j'ai ajouté un bouton nommer "Ouvrir le film" j'aimerai si possible ouvrir le film dans media player en fonction de la listbox en cliquant sur le bouton.

Je joint mon fichier qui seras plus explicite.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • FormCascadeDVDavecouvertureFilm.xlsm
    544.5 KB · Affichages: 61

maval

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture d'un film a l'aide d'un UserForm

Re,

Sur mon Commandboutton1 pour lancer mon film j'ai mis ceci

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Shell """C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"" ""I:\Film\Film Pret\La chute de la Maison Blanche 2013.avi""", vbMaximizedFocus

End Sub

Qui lance bien mon film mais j'aimerai qui mette le film en fonction du choix de la listbox


Merci d'avance
 

maval

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture d'un film a l'aide d'un UserForm

Bonjour Eric,

Je te remercie mais le choix et en fonction de la listbox alors j'ai mis ceci
Code:
Shell """C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"" ""I:\Film\Film Pret\" & ListBox1.Value & ".avi""", vbMaximizedFocus
et sa me donne un message d'erreur.

"Le lecteur Windows Média a rencontré un problème lors de la lecture du fichier"

Merci d'avance
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture d'un film a l'aide d'un UserForm

Re

si tu ajoutes cette ligne avant ton shell tu verras une différence entre le code en dur et la listbox : l'année

MsgBox ("I:\Film\Film Pret\" & ListBox1.Value & ".avi" & "-----" & "I:\Film\Film Pret\La chute de la Maison Blanche 2013.avi")
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 847
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter