Ouverture du fichier sur une feuille bien précise

V

Victor

Guest
Bonjour les XLent du forum,

J'ai bien essayé mais pas pu et de surcroît je suis novice en VBA, alors si quelqu'un pouvait me donner

la marche à suivre

comme vous pouvez le voir dans le dossier joint pour quand j'ouvre mon classeur, peut importe dans qu'elle feuille j'ai terminée, que ça soit la feuille A qui s'ouvre à chaque fois .

J'ai commencé par boîte à outils contrôle
visualiser le code

et la dedans j'ai inscrit

alors je ne sais pas ci c'est de cette manière qu'il faut faire ?

Merci de votre collaboration.

Victor
 

Pièces jointes

  • ouverture.zip
    6.9 KB · Affichages: 19
  • ouverture.zip
    6.9 KB · Affichages: 18
  • ouverture.zip
    6.9 KB · Affichages: 17
A

Abel

Guest
Re,

Ce sont deux choses différentes.

Ce dont nous avons discuté sur ce fil, c'est de l'évènement "fais quelque chose de particulier à l'ouverture" ou "fais quelque chose de particulier à la fermeture".

A partir du moment où on fait une modification sur une feuille de calcul, ne serait-ce que inscrire "1" dans une cellule puis l'effacer, Excel va détecter une modification et donc va demander si on veut sauvegarder les modifications avant fermeture. C'est une procédure automatique d'Excel.

Maintenant, on peut aussi forcer Excel à sauvergarder systématiquement avant fermeture ou ne rien sauvegarder au moment de la fermeture même s'il y a eu des modifications entre le dernier enregistrement (provoquer par la disquette dans les barres d'outils par exemple) et le moment où on ferme.


A ton service.

Abel.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 686
Membres
103 638
dernier inscrit
Pascal29