Ouverture de liens associé à l'application AcroRd32

isa44

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir , je n'arrive pas a ouvrir mes liens PDF , j'ai un message d'erreur " Aucune application n'est associée a ce fichier "

Pourtant le lien est écrit ainsi :

Code:
E:\DOCS PDF\PDF\nt_048-D_200465.pdf

Mais j'arrive a ouvrir le fichier à partir de son emplacement.

Qu'est ce que c'est que schmilblick ?
 

isa44

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouverture de liens associé à l'application AcroRd32

Là je galère !!!

D'après ce que je comprends , c'est un code qui ouvre un PDF spécifique dans une adresse spécifique :"c:\temp\test.pdf"

Je voudrais simplement , lorsque je clique sur un lien de ma liste de PDF il s'ouvre avec l'application AcroRD32.

J'ai essayé un enregistrement de macro pour l'ouverture de l'appli AcroRD32 ; cela n'enregistre aucun code.
J'ai essayé l'ouverture d'un lien PDF dans un fichier Word : j'ai le même soucis qu'avec Excel !!!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture de liens associé à l'application AcroRd32

Re

isa44
Tu as regardé la copie d’écran de kiki29 dont je parlais précédemment pour voir si Acrobat est bien le lecteur par défaut des PDFS ?

MJ13
Je reste sur l'usage de WScript.Shell qui me fait une ligne de code moins longue ;)
N'oublions pas que c'est isa44 qui a des soucis avec ses PDFS ;)

Et justement en relisant le premier message, ceci m'interpelle de nouveau
j'ai un message d'erreur " Aucune application n'est associée a ce fichier "
Voir ici
mes liens hypertexte d'office vers adobe pdf ne fonctionnent pas : Forum Discussions Générales
où la solution préconisée est de tout silmplement reinstallé/installé la dernière version d'Acrobat Reader disponible pour la version de Windows que tu utilises, isa44.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture de liens associé à l'application AcroRd32

Re

JM: Sinon, c'est quand même pas très compliqué de chercher le chemin d'un fichier :).

RechercheAcroRd32AvecChemin.jpg
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture de liens associé à l'application AcroRd32

Bonjour à tous

MJ13
Pour nous qui maitrisons pas mal Windows, oui ;)
Mais tout le monde n'est pas aussi à l'aise avec son OS sinon nous ne serions pas dans ce fil ;)

Attendons de savoir si isa44 a réinstallé Acrobat Reader et si cela a solutionné son souci.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture de liens associé à l'application AcroRd32

Re

MJ13
Parce qu'au départ, isa44 nous parle de liens (donc lien hypertexte pointant vers des pdfs)

et que ce problème est référencé sur le net (cf le lien que je cite) et que dans ce lien la solution préconisée et qui semble avoir fonctionner est de réinstaller Acrobat Reader.

PS: Si son installation d'Acrobat est "corrompue", une réinstallation devrait remettre les choses dans l'ordre.
 

isa44

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouverture de liens associé à l'application AcroRd32

Ouf , ça y'est affaire résolue.

J'avais déjà tenté une réinstallation de l'appli AcroRD32 sans succès.
Et ce soir j'ai commencé par désinstaller toutes les application Adobe avant de réinstaller de l'appli AcroRD32.

Et maintenant cela fonctionne , il devait y avoir une vérole qui était par là.
Je suis désolée de vous avoir monopolisé pour ça !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 685
Membres
103 637
dernier inscrit
Hojee