Ouverture de classeur excel

gds35

XLDnaute Impliqué
Bjr mes AMIS du Forum , Bon Dimanche ,
Ma question : J'ai un classeur avec un USF disons (CLASSEUR1) ds lequel j'ai un bouton qui me permet d'appeler un 2eme Classeur disons (CLASSEUR2)pour le mettre à jour ..... mon desir est que lorsque j'ouvre CLASSEUR2 je ferme CLASSEUR1 et que suite la mise a jour je puisse réouvrir CLASSEUR1 , sauvegarder les modifs de CLASSEUR2 et le fermer.
Je ne sais si vs comprendrez mon charabia si oui comment réaliser cette opération Merci de vs réponses CORDIALEMENT GDS35
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture de classeur excel

Bonjour gds35,
Je ne comprens pas bien en effet ce que vous désirez faire.
La macro est dans Classeur1. Si vous fermez ce fichier, la macro bien sûr s'arrêtera là, et pas de mise à jour ni fermeture de Classeur2...
A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture de classeur excel

Re,

Je crois comrendre : ce que vous désirez faire, c'est mettre à jour les liaisons dans Classeur 2. On peut effectivement envoyer des séries de touches pour enregistrer et fermer Classeur2, puis fermer Classeur1 :

Code:
SendKeys "^s^{F4}"
ActiveWorkbook.Close

Si vous désirez fermer Excel, remplacer le 2ème ^ par %.

A+
 

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Ouverture de classeur excel

Re Bjr voila peut etre une autre piste
a partir de CLASSEUR1 J'ouvre bien CLASSEUR2 et le met a jour sauvegarde mes modifs et quitte CLASSEUR2 n'ayant pas fermé mon classeur1 je le retrouve bien afiché a l'ecran mais avec le mesage voulez vous ...... enregistrer modifs CLASSEUR1. Alors que je desirerais retrouver la page d'accueil du CLASSEUR1 sans le message. gds35
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78