Outil dessin dans Userform point départ, point d'arrivée

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je cherche à mettre une flèche : dans mon code, j'ai un message d'alerte si quelqu'un fait une erreur : un msgbox s'affiche en disant qu'il y a une erreur, mais j'aimerai qu'une flèche indique à quel endroit il faut corriger l'erreur...j'ai vu qu'on pouvait utiliser SHAPE, mais mon problème c'est que c'est dans un USERFORM, et donc cela ne fonctionne pas....


Pour résumer : j'ai un Userform, si je fais une erreur (je tape et/ou ne sélectionne pas une donnée d'une listbox par exemple), le message s'affiche en indiquant où se situe l'erreur....j'ai essayé avec un Label, mais....c'est juste horizontal ou vertical....alors qu'il faudrait une diagonale : point de départ le MSGBOX, point d'arrivée la listBox que j'ai "oublié" de renseigner....

Une petite aide et/ou idée ?

En vous remerciant pour votre aide,
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Re : Outil dessin dans Userform point départ, point d'arrivée

Merci Modeste geedee,

Oui, c'est une bonne idée !!! je n'y avais pas pensé....par contre quand vous parlez de "affecter le focus" :confused: je ne suis pas assez expert....et donc ne comprends pas....

Donc impossible de faire la flèche ?, il vaut mieux passer par un changement de couleur ? C'est une bonne idée, mais le coup de la flèche j'aurai pu le re-utiliser dans d'autres cas...d'où ma demande initiale, mais si pas possible, je resterai sur cette bonne idée....

Merci
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Re : Outil dessin dans Userform point départ, point d'arrivée

Bon, apparemment ce n’est pas possible....

Mais peut être pourrez vous me dire et/ ou me donner une direction pour faire clignoter la listbox....J’ai imaginé une boucle, mais avec le msgbox dedans, cela ne fonctionne pas....évidemment. ...lol

Merci pour votre aide,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Outil dessin dans Userform point départ, point d'arrivée

Bonsoir.
Au lieu d'un MsgBox, mettez donc dans votre UserForm un Label nommé LabInfo, et rendez le BtnValider.Enabled = False dans une procédure HabiliterContrôles que vous appellerez en fin de chacune des autres procédures. Quant à trimbaler une image représentant une flèche, je n'en vois vraiment pas l'utilité.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 770
Messages
2 091 940
Membres
105 115
dernier inscrit
Nonma