Outil de recherche

SerGoy

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Voici mon projet :

J'ai un classeur qui comporte 10 feuilles. Dans chacune de feuilles j'ai des données à entrer selon le type. Cependant le # de la DDS est toujours dans la colonne D6 à D200 sur chacune des feuilles.

Je voudrais créer une macro qui ferait en sorte d'entrer une valeur "######" et en cliquant sur RECHERCHER lancerait la macro afin de chercher la valeur. Le résultat de la recherche me dirait non seulement dans quelle feuille se trouve cette valeur mais aussi s'il existe un doublon de cette valeur

:p OUfff

Je sais que je peux utiliser Ctrl F mais à chaque fois je dois configurer les options de l'outil pour que la recherche sa fasse dans le classeur entier.
 

soenda

XLDnaute Accro
Re : Outil de recherche

Bonjour le fil, SerGoy

Dans le classeur en pièce jointe, un exemple (simplifié) de recherche avec des valeurs numériques.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien cerné le problème, aussi n'hésites pas...

A plus
 

Pièces jointes

  • SerGoy01.xls
    133 KB · Affichages: 79

SerGoy

XLDnaute Junior
Re : Outil de recherche

Salut soenda

Exactement ce que je cherchais. Le seul HIC c'est que j'ai oublié de mentionner que chacune des feuilles sont nommées avec un nom et pas un numéro alors la loupe de 1 à 10 je ne peux pas faire.

Même chose que ta proposition mais avec des noms d'onglet

onglet1 = projet
onglet2 = MaN
onglet 3 = AVEC
onglet4 = PEL

etc....
 

soenda

XLDnaute Accro
Re : Outil de recherche

Bonjour le fil, SerGoy

Aucun souci, en remplaçant les cardinaux par des ordinaux, on obtient : Sheets(f) à la place de Sheets("Feuil" & f) ...
Code:
For f = 10 To 1 Step -1
    With [COLOR=red][B][COLOR=blue]Sheets(f[/COLOR][COLOR=blue]).[/COLOR][/B][/COLOR]Select
        r = WorksheetFunction.CountIf([D6:D200], x)
        If r > 0 Then
            ch = ch &[COLOR=blue] [B]ActiveSheet[/B][/COLOR][B][COLOR=blue].Name[/COLOR][/B] & vbCr
            tot = tot + r
        End If
    End With
Next
La correction en bleu.

A plus
 

SerGoy

XLDnaute Junior
Re : Outil de recherche

Fantastique ça fonctionne très bien. Merci beaucoup.

P.S. : Le Popup qui apparaît est extrêmement large, peut-on le dimensionner ?
La champ à remplir pourrait comporter 8 caractères et cela serait parfait.

Merci soenda pour ton aide très apprécié
 

Discussions similaires