outil de planning + calendrier automatique

A

Aude

Guest
Bonjour le forum,
Sur le forum,j'ai vu un petit outil de planning(1) sur une année.
Je souhaite adapter cet outil sur plusieurs année et après des recherches sur le forum,
je suis tombé sur un outil(2) conçu par Thierry qui permet de generer automatique un
calendrier sur plusieurs années(xld autogeneration planning) sur le lien
Lien supprimé.
Le top c'est d'associer ces 2 outils ,qui permet un outil de planning sur plusieurs années.
C'est à dire qu'au debut ,on choisit une année et toutes les fonctions qui se trouvent
dans l'outil de planning (1) sont transferées dans l'outil 2.
Je fais appel à votre collaboration pour cette idée .Est-ce qu'il est conseillé
dans ce cas de travailler sur un meme classeur ou un classeur different pour chaque année.
Je compte sur votre aide et je vous remercie d'avance.
Je vous envoie l'outil de planning
A plus

[file name=test03_20050907105336.zip size=46188]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test03_20050907105336.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test03_20050907105336.zip
    45.1 KB · Affichages: 200

N_Christian

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Aude,
ton appli m'intéresse..(perso). je la regarde depuis ce matin..
tu vois cela comme 1 feuille par mois ou une fenetre sur un calendrier mouvant...? les 2 méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

A+ Christian

ps: j'ai pas trouvé autogeneration planning.. mais l'outil est super
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

Christian je te donne le lien pour le fichier autogeneration planning

Lien supprimé


C'est effectivement une super appli.

Il est vrai qu'associer les 2 applis donnerait un super fichier.

A voir avec nos pros du forum....

@+++

Niki
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

Christian je te donne le lien pour le fichier autogeneration planning

Lien supprimé


C'est effectivement une super appli.

Il est vrai qu'associer les 2 applis donnerait un super fichier.

A voir avec nos pros du forum....

@+++

Niki
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Aude, Niky, Christian, le Forum

J'avais entre vu ce UserForm il y a quelques jours, mais je ne suis pas intervenu car je sais d'avance que je n'ai pas assez de temps dispo en ce moment pour biduler un truc pareil.

Est-ce toi qui a programmé ces deux UserForms dans le Fichier Test03.xls ?

La syntax est assez correcte, la logique aussi, les méthodes sont assez 'standard' par rapport à ma façon d'écrire.

Mais il est clair que pour reprendre et fusionner les deux programmes, je pense que je passerrai plus de temps que de tout refaire. Et comme je disais au début de ce Post c'est le temps qui me manque vraiment en ce moment.

Si tu as assuré le développement de ce programme, essaie de voir un peu mes codes et essaies de les analyser et de faire un peu un 'brieffing' sur ce que tu ne saisis pas... J'essaierai de te guider.

Bon Courage
[ol]@+Thierry[/ol]
 

N_Christian

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous, merci Thierry et merci Niki42
j'ai déja regardé votre appli.. la simplicité de parametrage me plait bien.. c'est clair.
Reste l'histoire du calendrier.. il nous faudrait un index qui pointe un mois dans un calendrier perpétuelle.. ( voir ce qu'en pense Aude ? )

J'ai une idée là dessus.. si l'on prend les jours dans trois colonnes ( une le jour de la semaine une la date et une le numéro de semaine, sur les 65536 lignes cela nous donne de la marge pour le nombre d'année...

je regarde le fichier planning et je vous tiens au courant..
Merci à tous
A+ Christian


j'ai regardé la génération du planning, elle est dans la lignée que l'outil....Aude avait raison on ne devrait pas avoir de mal à fusionner les deux..
A+

Message édité par: N_Christian, à: 07/09/2005 23:22
 

N_Christian

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, Aude, Thierry et Niki

j'ai bossé un peu sur le sujet ce matin.. comme je pensais les deux applis se prettent bien à la fusion...
Le seul hic c'est que ya des choses qui m'échappent.. dans la maniére de mettre à jour la feuille du mois sélectionné.

je sais que ce n'est pas évident mais si Thierry ou Niki ont un peu de temps..
le fond est oppérationnel c'est juste une question d'affichage.. c'est ballot..

Merci de votre aide..
A+ Christian

Pas de bol le fichier fait 51k...! ça commence mal.
A+

Message édité par: N_Christian, à: 08/09/2005 11:37

Là c'est bon 46k..
A+ [file name=GenerationPlanning_Outils.zip size=46268]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GenerationPlanning_Outils.zip[/file]

Message édité par: N_Christian, à: 08/09/2005 11:43
 

Pièces jointes

  • GenerationPlanning_Outils.zip
    45.2 KB · Affichages: 197
X

XC

Guest
Salut Christian,

ben voilà le fil pour aller sur le post de celine et retoruver le fichier originel (faut reculer en fait de 2 pages par rapport à celui de aude)

Mais ça repredn le fichier test 03.

Lien supprimé


C'est bien ça que tu voulais??

a+

XC
 

N_Christian

XLDnaute Occasionnel
Re: Merci XC, c'est donc pas nouveau le fait que tu double tes post.

Je vois qu'il y a du monde sur cette appli.
je bute... je ne comprend pas pourquoi Christophe a pris les jours de la semaine avec les taches à inscrire... le tout est imbriqué ( les jours, le personnel et les taches à accomplir.. avec les imbrication des procédures.... c'est un vrais cocktail de potion magique..

Christophe, si tu lis ce poste....HELP.

Merci encore et bonne continuation continuation :)
A+ Christian
 
N

N_Christian

Guest
Bonjour le fil,

Des nouvelles sur cet outil de planning..!

Aude, j'ai réussi à concaténer les 2 applis de Thierry et de Christophe.. j'ai mis un peu de temps mais j'avais un autre projet dans la charrette.
Merci XC pour ton aide.. Thierry et Christophe bien entendu..!

j'ai aussi mis en forme le planning annuel pour que les semaines apparaissent mieux ( surtout les WE c'est ce que je préfère dans les semaines )

Voila quelques précisions:
- La liste des collaborateurs est dans Matrix.
- L'appel de la planification est visible que lorsque l'on a généré le planning annuel.
- Je n'ai pas tout testé, ( je ne m'en sers pas encore ) je vais certainement travailler sur des semaines. ( à la place des jours ) si cela t'intéresse..? De toutes façons je déposerais le fichier ici.


tu as le fichier à cette adresse.
Ce lien n'existe plus

A+ Christian :)

Message édité par: N_Christian, à: 30/09/2005 09:54

Message édité par: N_Christian, à: 30/09/2005 09:56

Message édité par: N_Christian, à: 30/09/2005 09:57
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote