Organisation tournoi football

roukgreg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'organise le 8 Juillet prochain un tournoi de football pour l'association tous avec alex(Tous avec Alex). J'ai recherché sur le site, ainsi que sur google un fichier pour me permettre de gérer ce tournoi mais je n'ai pas vraiment trouvé ce qu'il m'aurait fallu. En fait j'ai téléchargé quelques fichiers, même si beaucoup se rapproche de ce que je dois faire, étant novice sur excel, je n'arrive pas à les modifier.

En faite je souhaite faire une tournoi de 24 équipes réunis en 6 poules de 4 donc, et les 2 premiers sont qualifiés pour la phase vainqueurs, ainsi que les 4 meilleurs 3eme. Et les 2 derniers de chaque poules et donc les 2 moins bons 3eme :confused: , sont reversés vers la phase vaincu. Pour les 6 poules de 4 ça va, les fichiers fonctionnent bien, mais pour les meilleurs et moins bons 3eme la je sèche.

Les matchs à partir des huitiémes de finales, en aller retour, avec si besoin les tirs au but. Je voudrais mettre un champ horaires à coté de chaque matchs pour la programmation, mais ça je pense que je peux le faire assez facilement.

J'espère que j'ai été assez clair sur la description

En vous remerciant d'avance pour votre aide
 

lynyrd

XLDnaute Impliqué
Re : Organisation tournoi football

Bonjour le forum,roukgreg
- Dans le groupe des "vainqueur"s,à partir des 1/8ème,qui rencontre qui ? ( et pour la suite également )
- Dans le groupe des "perdants",à partir de 1/4,qui rencontre qui ?( et pour la suite également )
- De combien de terrains dispose-tu ?
- Quelle est la durée de chaque match ?
A +
 

roukgreg

XLDnaute Nouveau
Re : Organisation tournoi football

Bonjour Lynyrd,

Pour répondre à tes questions, les 1/8 de finales sur mon tableaux j'avais fais en sorte que les équipes qui se sont rencontrées dans les groupes ne peuvent plus se rencontrer qu'en finale. Je ne parle pas des meilleurs 3eme qui peuvent rencontrer une équipe déjà jouées dans les phases de poules. à partir des 1/8eme de finale, c'est en match aller retour, avec tirs au but en cas d'égalités sur les 2 matchs. Et la finale se joue en 2x8 minutes, mais je pense que ça c'est un détail.

Je joins le fichier que j'avais fais, bien sur ce n'est que visuel, aucune formule n'est entrée, c'est juste pour que tu vois ce que je veux dire(parce que je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Pour les vaincus, idem.
Je dispose de 2 terrains et la durée d'un match est de 8 minutes. Je compte en tout 10 minutes par match, dont 2 minutes pour que les équipes se mettent en place.

Encore merci pour ta réponse

Joint mon fichier
 

Pièces jointes

  • tournoi.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 532
  • tournoi.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 512
  • tournoi.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 510

lynyrd

XLDnaute Impliqué
Re : Organisation tournoi football

Voici le fichier final
- Entrer le nom des équipes en colonne"AF" de la feuille "Poules",le classement se fera de façon dynamique
- Je te laisse le soin d'inscrire les heures et N° de terrain dans les colonnes "A" et "B"
A+
 

Pièces jointes

  • tournoi.zip
    38 KB · Affichages: 438
  • tournoi.zip
    38 KB · Affichages: 473
  • tournoi.zip
    38 KB · Affichages: 490

roukgreg

XLDnaute Nouveau
Re : Organisation tournoi football

Bonsoir,

Je viens de voir le fichier, je te remercie vraiment beaucoup. Je ne manquerais pas de citer ton pseudo sur le site de l'association lors de la mise en ligne du résumé du tournoi. Je passerais mettre un petit mot pour t'avertir.

Encore merci de ton aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 902
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87