Organisation d'un fichier FNE

anthonyaa

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment faire pour extraire certaine données (ex: adresse %I2.10 avec sont mnémonique)
d'un fichier FNE qui à été exporter d'un programme sous PL7 Pro.
J'aimerais savoir comment extraire automatiquement ces 2 données dans un tableau excel organisée.

Le but et de crée une base de données automatique, en classant mes entrée/sortie automate dans un tableau.

merci d'avance.
 

anthonyaa

XLDnaute Nouveau
Re : Organisation d'un fichier FNE

Bonsoir,

Exporter le fichier j'arrive, mais j'aimerais à partir du fichier exporter prendre seulement les entrée sorties ainsi que le mnémonique et le commentaire pour en faire un tableau rangée dans l'ordre sur une autre feuille automatiquement. Et aussi quand je doit modifier une entrée ou un commentaire j'aimerais que cela mais à jour mon fichier scy soit en appuyant sur un bouton ou en auto.
Merci.

Cordialement.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Organisation d'un fichier FNE

Comment voulez vous qu'on aille repêcher, pour les ranger dans des cellules, des données dont on ne connait rien dans un fichier qui nous est également complètement étranger, sans savoir selon quelles règles elles y sont rangées ?
Les instruction d'entrées/sorties de VBA permettent de lire et écrire n'importe quel type de fichier (.wav, .bmp, tout ce que vous voulez) mais à la seule condition de savoir très exactement comment il est organisé en interne. Parfois c'est simple, comme quand c'est très proche de n'être qu'un simple fichier texte tel que les .csv, et parfois ça l'est beaucoup moins.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Organisation d'un fichier FNE

Bonsoir Staple1600.
Oui en effet. Du moins assez pour donner à penser que c'est un fichier texte qui pourrait être lu par les Line Input # et écrit par des Print #. Après c'est de la manipulation de chaine pour chaque enregistrement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 985
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc