Organisation de données

M

Martial

Guest
Bonjour tout le monde et bonjour le Forum !

J'ai en pièce jointe un document dans lequel se trouve deux tableaux. Sur le Feuille 2, des caractéristiques de téléphones, rentrées au fur et à mesure par un utilisateur lambda. Chacun des téléphones est numéroté. Sur la Feuille 1, on a un tableau qui créera une sorte "d'étiquettes" avec les caractéristiques du téléphone dont le numéro est entré dans la case bleue.

En fonction de ce numéro, les cases doivent s'adapter au téléphone choisi (vous pouvez tester sur l'exemple en mettant respectivement 1, 2 puis 3 dans la case bleue). Les codes des cases du tableau de la feuille 1 sont totalement arbitraires (créés pour l'exemple). Ce que j'aimerai faire, c'est avoir le même résultat, mais à partir des données triées selon leur valeur VRAI ou FAUX : si l'on a 5 VRAI pour un téléphone, on aura 5 lignes sur le tableau ; si on a 10 VRAI pour un téléphone, on aura 10 lignes sur le tableau, etc.

Je n'ai pas de connaissances particulière en VBA, mais je pense que cela est faisable en attribuant à chaque VRAI d'une même ligne une variable, ce qui fait que le report dans le tableau de la Feuille 1 serait plus facile. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous une solution adaptée ??

Merci d'avance, et bonne journée à toutes et à tous.
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    2.5 KB · Affichages: 18
  • Exemple.zip
    2.5 KB · Affichages: 35
  • Exemple.zip
    2.5 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
351

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote