Microsoft 365 Création de formule texte

Cindy30

XLDnaute Nouveau
Bonjour je conserveais créer une formule qui lorsque je tape deux initiales dans une case me complète les deux cases d à côté par le nom dans une case et numéro de téléphone dans une autre toujours sur la même ligne. Merci de bien vouloir prendre le temps de m'aider
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Cindy, et bienvenue sur XLD,
Relisez vous. Pensez vous qu'on puisse apporter une réponse pertinente avec une demande aussi évasive ?
N'avez vous pas un petit fichier test ( une dizaine de lignes suffisent ) ?
Si vous avez une base de données avec toutes les infos, c'est assez simple avec une macro VBA.
Ou si vous ne voulez pas de VBA, cela doit être faisable en rajoutant une colonne.
Mais ça va dépendre de la structure de votre fichier. :)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
une case me complète les deux cases d à côté par le nom dans une case et numéro de téléphone dans une autre toujours sur la même ligne.
Si en tapant deux initiales on doit trouver toutes vos informations.
Sans être magicien il faut que dans le fichier il existe une liste de ces informations, qu'on appelle, par abus de langage, une base de données.
Juste un ex en PJ pour illustrer mes propos :

Vous avez une liste dans Liste avec toutes les infos.
En feuille1 vous avez une cellule jaune.
En choisissant un nom dans cette liste ( cliquez sur la cellule jaune), vous avez toutes les infos en dessous.
( j'ai évité les initiales car ça vous oblige à les retenir tous, et il peut y avoir plusieurs personnes avec les mêmes initiales. mais ça c'est un choix qui vous revient. )
 

Pièces jointes

  • Ex Cindy.xlsx
    23 KB · Affichages: 6

Cindy30

XLDnaute Nouveau
Si en tapant deux initiales on doit trouver toutes vos informations.
Sans être magicien il faut que dans le fichier il existe une liste de ces informations, qu'on appelle, par abus de langage, une base de données.
Juste un ex en PJ pour illustrer mes propos :

Vous avez une liste dans Liste avec toutes les infos.
En feuille1 vous avez une cellule jaune.
En choisissant un nom dans cette liste ( cliquez sur la cellule jaune), vous avez toutes les infos en dessous.
( j'ai évité les initiales car ça vous oblige à les retenir tous, et il peut y avoir plusieurs personnes avec les mêmes initiales. mais ça c'est un choix qui vous revient. )
Merci bcp pour votre aide. Passez une bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 289
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45