Ordre original - compteur

J

Johanne

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier Excel pour gérer les factures qui ressemble à ceci:

# produit # facture Date Prix

J'avais un fichier pour chacune des catégories. Il arrive fréquemment qu'une facture contienne des coûts pour plusieurs catégories différentes, donc je dois changer de fichier Excel chaque fois que la catégorie est différente. Je déteste.

J'ai pensé ajouter une colonne division à mon fichier Excel, ainsi j'aurais toutes les informations dans le même fichier. Donc maintenant j'aurais:

# produit # facture Date Prix Division

Depuis le temps que j'utilise ce fichier, j'aimerais également lui ajouter une information manquante. Étant donné qu'une facture peut comporte plusieurs produits, j'aurais besoin d'un compteur ou d'une numérotation automatique. Donc:

# produit # facture Date Prix Division Compteur

J'aimerais ne pas avoir à écrire le chiffre dans compteur à chaque fois. J'avais pensé écrire une formule genre cellule supérieure + 1, mais dès que je fais un tri, le compteur change selon l'ordre des cellules obtenu par le tri. Je voudrais que le compteur conserve son # original peu importe le tri.

Quelqu'un a une idée pour que le compteur s'augmente automatique sans perdre son chiffre original.

merci
 
J

Johanne

Guest
J'aimerais bien faire passer le fichier, mais je ne l'ai pas encore fait.

En gros, dès que j'ajoute des informations sur une nouvelle ligne, je veux que le compteur s'incrémente de 1 automatiquement. Selon l'exemple suivant dès que j'ajoute 03355 en A6, je veux que B6 devienne 6.

A B
# produit Compteur
1 05888 1
2 06999 2
3 07777 3
4 06545 4
5 02555 5
6 03355

J'espère que c'est plus claire.

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 447
Messages
2 088 494
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton