Ordre d'affichage des series et légende

bobsnoopy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je travaille avec Excel 2000, et j'ai un problème sur un graphique avec des courbes:
J'ai 1 courbe principale, qui représente l'avancement d'un projet, que l'on va nommer Serie 1.
J'ai également 5 courbes secondaires, qui représentent l'avancement de différentes étapes spécifiques et chronologiques du projet, mais qui n'ont qu'un intérêt secondaire, Series 2 à 6.

Mon soucis:
- si j'organise mes Series via l'onglet 'Ordre des Series' de 1 à 7, ma légende présente bien mes Series par ordre d'importance. Mais dans mon graphique, la Serie 1, lorsqu'elle est superposée aux autres Series PASSE DESSOUS, ce qui visuellement est particulièrement gênant.
- Si j'inverse l'ordre, la Serie 1 passe bien "sur" les autres, mais ma légende s'en retrouve complètement inversée (première ligne avec la dernière étape du projet, et Serie 1 en dernier).

J'ai essayé via la solution 2 et en essayant de modifier la légende via un traitement de texte mais la légende ne peut pas être modifiée indépendamment du graphe...

Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer? :confused:

Merci par avance!


Bob
 

bobsnoopy

XLDnaute Nouveau
Re : Ordre d'affichage des series et légende

Merci de ta réponse rapide phlaurent55!

Voici un fichier d'exemple:
Dans le premier graphe, la courbe 'Projet' disparait sous les autres, dans le deuxième la présentation est bonne mais plus la légende!

Merci d'avance à toi (et aux éventuels autres!)
 

Pièces jointes

  • bob.xls
    17.5 KB · Affichages: 145
  • bob.xls
    17.5 KB · Affichages: 157
  • bob.xls
    17.5 KB · Affichages: 150

Statistiques des forums

Discussions
312 367
Messages
2 087 646
Membres
103 627
dernier inscrit
nabil