Options et case à cocher sur usf

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour à tous, où plutôt bonsoir,
Je viens à la pêche aux renseignements et je n'ai pas fini de revenir, tellement ce Forum est sympa.
Sur un usf, j'ai des cases d'options et cases de validation.
Je souhaiterai qu'en fonction des choix options, le libellé de l'option s'inscrive dans la colonne AV en regard de la ligne sélectionnée auparavant dans un combobox et pour les cases de validation ca me mette un X selon la même sélection.
En vous remerciant de me faire partager vos connaissances.
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

pour ta checkbox1 (carte mécanographique) tu peux mettre ceci je pense:


Private Sub Cbx1_Click()
Dim maligne
maligne = Me.CbxVhs.ListIndex + 3
If Usf1.Cbx1 Then ' si coché
' mettre le libelle en colonne AV
Cells(maligne, 'AV').Value = Usf1.Cbx1.Caption
End If
End Sub
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Salut Patrick,
Un nouveau merci à toi et à ninou58,
Pour la réponse je regarde cela dès demain car je suis KO.
Pat veux-tu regarder sur mon poste précédent
Choix combobox sélectionne la ligne pour avoir ton avis
Un grand merci à vous.
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour,
je reviens vers vous car il y a très certainement quelque chose que je n'ai pas compris concernant la récupération sur l'usf.
Ce que je désirerai, c'est que les cases (où les options) se cochent sur l'usf en fonction de la sélection du véhicule.
je joints le fichier.
En vous remerciant. [file name=Usf2Visualiser.zip size=32113]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Usf2Visualiser.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Usf2Visualiser.zip
    31.4 KB · Affichages: 17

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

moi je ne comprends pas ????
dans la zone 'divers' c'est toi qui coche ou bien ça se coche suivant qu'il y a ou pas qq en cellule xx
ou bien 'accessoires' est coché sur le usf et ça rempli une cellule de la feuille ?

Tu devrais être plus clair dans ton fichier

Merci
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Salut Patrick,
En fait je pensais faire un système de va et vient, mais j'ai réalisé qu'avec des Tbx c'était plus commode. J'ai donc revu dans ce sens le projet et du même coup simplifié.
La suppression d'un véhicule étant réalisé grâce à toi et AeroPlanneur ainsi que le coup de main de Robert (je vous en remercie une fois de plus).
Je suis en train de développer l'usf d'ajout de véhicule, d'après ce que j'ai compris, il me faut utiliser la méthode AddItem et je suis en train de voir si je dois procéder tbx par tbx ou si je peux le faire en une seule ligne d'écriture.
Je n'ai pas chômé depuis hier et c'est à vous que je le dois. J'ai un gros problème pour la mise à jour ensuite, mais chaque chose en son temps.
Un grand merci à chacun de vous et à ce Forum sans oublier ceux qui l'on réalisé.
En vous souhaitant un bon dimanche.
Je vous dis à lundi si vous le pouvez bien sur.
Bonne soirée à tous.
 

pat1545.

XLDnaute Accro
re,

par un usf, il est possible de modifier, ajouter ou enlever des enregistrements de ta base de données; tu dois prévoir les boutons de commande pour ça car ils n'ont pas les mêmes buts !
Essaie donc:
1) afficher les donnes dans ton ufs
2) modifier dans le usf et par un bouton de commande, mettre les modif dans la feuille
3) afficher et pouvoir effacer l'enregistrement.
Mais une chose à la fois bien sur.

Pat
ps: si tu les veux, j'ai qq exemples de John Walkenbach (un MVP excel de haut vol) fournis avec son livre, je peux les mettre sur mon serveur ftp ;-)
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour Patrick, le Forum,
En premier lieu, je te souhaite un bon dimanche (pluvieux ici en région parisienne) ensuite, c'est volontiers que j'accepte ta proposition.
Je dis donc à demain si mon boulot m'en laisse le temps car j'ai cru comprendre que la semaine qui vient était chargée.
Merci encore à toi et à ce Forum.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour Marc

j'ai mis quelques lignes dans ton code en exemple de ce que tu peux faire pour recuperer les cases à cocher ainsi que pour valider les modifs
j'ai fait un test sur la derniere ligne
si probleme ne pas hesiter à revenir [file name=Usf2Visualiser_20060402092920.zip size=28682]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Usf2Visualiser_20060402092920.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Usf2Visualiser_20060402092920.zip
    28 KB · Affichages: 22

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour pierrejean,
Je te salue bien bas en voyant ce que tu as fait et qui répond bien à ce que je souhaitais. Pensant que ce n'était pas possible, je m'étais donc rabattu sur tes texbox mais là tu m'ouvre vraiment des horizons nouveaux.
Etant pris par le temps, je n'aurai malheureusement pas l'occasion de regarder ton magnifique travail gentiment fourni avant la fin de la semaine mais je veux d'ores et déjà te dire un grand merci de m'avoir consacré de ton temps, ainsi que de nous faire partager tes connaissances.
Je te souhaite ainsi qu'à ce Forum, un excellent dimanche.
Merci pierrejean
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour un problème insoluble pour moi concernant les cases options.
Je vous remercie de prendre connaissance du fichier joint où j'expose ma demade, à savoir :
Une case option 'Autres causes' (c'est-a-dire si différentes des autres options)
En vous remerciant pour votre aide et votre patience.

A l'attention de Patrick, je sui pleinement d'accord avec ta suggestion concernant John Walkenbach
Au plaisir de vous lire. [file name=Usf2VisualiserCases.zip size=34731]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Usf2VisualiserCases.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Usf2VisualiserCases.zip
    33.9 KB · Affichages: 19

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir Amis(es) du Forum,
Je vous remercie de ne pas m'oublier.
Je vais être absent durant deux ou trois jours, mais ceci ne m'empêche pas de remercier ceux (ou celles) qui voudront bien se pencher sur ma demande précédente.
En vous souhaitant une bonne soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 134
Membres
103 480
dernier inscrit
etaniere