Optimisation VBA & Filtre VBA

hervé_débutant

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde !!!! et encore merci pour tout !!!
je suis aujourd'hui confronté à 2 gros problèmes

pb 1) :En fait grace au forum j'ai un tableau qui marche super bien mais j'ai ajouter une macro pour me simplifier la vie malheureusement elle ne fait pas comme les autres macros et elle prend un temps fou !!! c'est le bouton entête (cf fichier joint) qui sert à reporter l'identité de mes échantillons dans d'autres tableaux mais on passe d'une feuille à une autre alors que je n'ai pas besoin de voir toutes les étapes de la macro !

Au secours !!!

pb 2) : dans la dernière feuille je souhaiterais filtrer mes cellules en fonction de l'intensité dans la colonne C par rapport à un seuil modifiable ou par rapport à une proportion par rapport à une autre cellule. le fichier rendra ça plus clair par ce que même moi j'ai du mal à me comprendre

j'avais réussi ces deux filtres mais avec des formules dans des milliers de cellules dans le tableau final...Excel déclare forfait !!! et du bon VBA semble être la meilleure solution ?

Help !!!

Merci d'avance pour votre aide!!! merci !!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

PS: Certains reconnaitront sans doute leur macro comme Pierre Jean par exemple merki !!
 

Pièces jointes

  • Classement 26 04 07 Part1.zip
    27.2 KB · Affichages: 35

hervé_débutant

XLDnaute Nouveau
Re : Optimisation VBA & Filtre VBA

Re bonsoir tout le monde bonsoir Wilfried !!!

c'est exactement ce que j'espèrais !! Merci beaucoup !!

Sinon pour les 14 valeurs en fait initialement c'était effectivement 14 valeurs que je devais trier. mais comme avec ma solution d'écrire des formules dans toutes les cellules, Excel plantait à tout les coup, j'ai voulu dimuner la taille de ma feuille !! quitte à perdre quelques données....
Mais avec cette nouvelle solution utilisant le VBA les 14 valeurs sont à nouveau d'actualité.

Si je remplace tous les 8 dans le script VBA par des 14 est ce que j'ai une chance d'y arriver ?

Encore Merci pour ton aide et le temps passé sur ce problème !!

à bientôt le forum

hervé_débutant
 

hervé_débutant

XLDnaute Nouveau
Re : Optimisation VBA & Filtre VBA

Bonjour tout le monde , bonjour Wilfried !!

c'est encore moi....


snif snif ...j'ai crié victoire trop vite en fait quand j'ai vérifié ta dernière version (cf version dernier fichier WIlfried ) qui donnait la possibilité d'étendre les filtres sur les cellules de droite ...et bien comment dire ..... plus rien ne marche .... en fait seule une partie des cellules sont affichées mais indépendamment du filtre appliqué. Parfois la première colonne disparait ?

enfin je ne comprends pas, je suis allé voir le script VBA mais ça reste trop complexe pour moi !!!

Au secours, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. Wilfried est ce que tu vois d'où vient le problème. Encore merci pour ton aide et ton temps...je pensais vraiment que mes problèmes étaient réglés mais je n'avais pas encore vérifié la dernière version....

à bientôt et merci pour tout

hervé_débutant
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Optimisation VBA & Filtre VBA

re: bonjour heve

j'avais tout decaler d'une colonne avec la nouvelle boucle

ton fichier en retour

tu es limité en nombre de triplet que par les limites d'une feuille excel soit
255 colonnes et 655536 lignes
 

Pièces jointes

  • filtre_VBA_V2.xls
    39.5 KB · Affichages: 51

hervé_débutant

XLDnaute Nouveau
Re : Optimisation VBA & Filtre VBA

Bonsoir tout le monde bonsoir Wilfried !!!

je crois cette fois ci c'est la bonne encore merci ! je l'ai testé, tout marchait très bien sauf le filtre pourcentage alors je suis allé voir dans le scripte VBA et j'ai changé un tout petit détail un peu au pif en fait j'ai essayé différente chose et je crois que cette dernière modif fait l'affaire qu'en penses tu ?

à l'origine

Case 2
If Cells(i + j - 1, 3 + c).Value < Cells(i, 1 + c).Value * pourc / 100 Then drapeau = False Else drapeau = True

et maintenant

Case 2
If Cells(i + j - 1, 3 + c).Value < Cells(i, 3 + c).Value * pourc / 100 Then drapeau = False Else drapeau = True

Enfin tout ça pour dire un grand merci Wilfried pour m'avoir résolu mes problèmes et pour m'avoir aussi appris plein de trucs....à force de lire des scriptes

Longue vie au Forum !!! merci et à bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 776
Membres
104 664
dernier inscrit
jth