XL 2013 onlacherien (aide sur formule)

Big66677

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je veux récupérer une valeur texte dans un calendrier et ainsi implémenté une case « pour commencer ».
Et ensuite l’appliquer au calendrier.

donc j'ai trouvé ça:
SOMME.SI.ENS(C5=Saisie_des_Dates_des_près_instances;(DECALER(Saisie_des_Dates_des_près_instances;(0;1;1;1))))

Bien sûr ça ne fonctionne pas

Je joins le classeur en rouge dans la feuille calendrier c’est là que je veux récupérer la valeur Texte
Dans la feuille saisie des dates il y a les dates et a côté les valeurs texte à récupérer

merci
 

Pièces jointes

  • Calendrier CGT.xlsm
    490.3 KB · Affichages: 25

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Essayez cette formule en D5, à tirer vers le bas et à recopier dans les autres mois.
=SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$C$2:$D$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$C$2:$C$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$E$2:$F$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$E$2:$E$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$G$2:$H$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$G$2:$G$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$I$2:$I$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$I$2:$I$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$K$2:$L$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$L$2:$L$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$M$2:$N$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$M$2:$M$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$O$2:$P$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$O$2:$O$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$Q$2:$R$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$Q$2:$Q$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$S$2:$T$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$S$2:$S$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$U$2:$V$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$U$2:$U$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$W$2:$X$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$W$2:$W$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$Y$2:$Z$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$Y$2:$Y$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$AA$2:$AB$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$AA$2:$AA$50;0);2);"")

Cdlt
 

Big66677

XLDnaute Occasionnel
Merci

Il est certain que je n'aurai jamais trouvé cette formule.
Ça a dû te demander un gros travail.
-----------
a priori, je dois adapter la formule pour chaque mois de l'année en faisant référence au premier jour et tirer la formule.
------------------
si tu a compris le but de mon tableau," je ne lâche rien" le bon fonctinnement de ce classeur et très important
------
j'essaierais d'adapter la formule à la deuxième case du moi du calendrier.

merci
 

Big66677

XLDnaute Occasionnel
Merci

Il est certain que je n'aurai jamais trouvé cette formule.
Ça a dû te demander un gros travail.
-----------
a priori, je dois adapter la formule pour chaque mois de l'année en faisant référence au premier jour et tirer la formule.
------------------
si tu a compris le but de mon tableau," je ne lâche rien" le bon fonctionnement de ce classeur et très important
------
j'essaierais d'adapter la formule à la deuxième case du moi du calendrier.

merci
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
a priori, je dois adapter la formule pour chaque mois de l'année en faisant référence au premier jour et tirer la formule.

J'ai bien précisé que la formule était à recopiée telle quelle sur les autres mois, je me suis arrêté aux colonnes AA:AB, il vous reste à la compléter pour les colonnes supplémentaires.
Je la remets car je me suis aperçu d'une erreur à la 4ème ligne
=SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$C$2:$D$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$C$2:$C$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$E$2:$F$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$E$2:$E$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$G$2:$H$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$G$2:$G$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$I$2:$J$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$I$2:$I$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$K$2:$L$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$L$2:$L$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$M$2:$N$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$M$2:$M$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$O$2:$P$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$O$2:$O$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$Q$2:$R$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$Q$2:$Q$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$S$2:$T$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$S$2:$S$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$U$2:$V$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$U$2:$U$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$W$2:$X$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$W$2:$W$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$Y$2:$Z$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$Y$2:$Y$50;0);2);"")&
SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$AA$2:$AB$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$AA$2:$AA$50;0);2);"")

Cdlt
 

Pièces jointes

  • Big66677_onlacherien aide sur formule.xlsm
    461.4 KB · Affichages: 3

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Big66677, Rouge, eriiiic,

Juste une question : peut-il y avoir des doublons de dates dans la feuille "saisie des dates" ?

Si oui quel texte à droite faut-il prendre, le 1er, le dernier ?

Si non comment faites-vous pour éviter qu'il y en ait ?

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bon voyez le fichier joint et cette macro dans le code de la feuille "Calendrier" :
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim d As Object, ncol%, tablo, i%, j%, dat, P As Range, resu()
Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")
With Sheets("saisie des dates").UsedRange
    ncol = 2 * Int(.Columns.Count / 2) 'nombre pair
    If ncol = 0 Then ncol = 2 'sécurité
    tablo = .Resize(, ncol) 'matrice, plus rapide
End With
'---listes des dates sans doublon et des textes---
For i = 2 To UBound(tablo)
    For j = 3 To ncol Step 2
        dat = tablo(i, j)
        If IsDate(dat) Then d(dat) = tablo(i, j + 1)
Next j, i
'---traitement de la feuille---
Set P = [C5:C35]
For j = 0 To 11
    tablo = P.Offset(, 4 * j) 'matrice, plus rapide
    ReDim resu(1 To 31, 1 To 1)
    For i = 1 To 31
        dat = tablo(i, 1)
        If IsDate(dat) Then If d.exists(dat) Then resu(i, 1) = d(dat)
    Next i
    P.Offset(, 4 * j + 1) = resu 'restitution
Next j
End Sub
Elle se déclenche quand on active la feuille.

S'il y a des doublons de dates c'est le dernier texte trouvé qui est retenu.

PS : vous feriez bien de revoir complètement vos MFC, actuellement c'est le foutoir.
 

Pièces jointes

  • Calendrier CGT(1).xlsm
    493.3 KB · Affichages: 3

Big66677

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
certes se n'ai pas un chef d’œuvre.
merci de ton aide une version avec macro pourquoi pas.
mais ce classeur sera partagé entre Camarade .
je connais très peu d’excel mais moi je peux bidouiller peut être pas les autres
--------------
ROUGE merci de ton aide et te cette formule.
-------------
pour les doublons cela et possible donc je vais rajouter deux ranger pour les doublons
il n'y aura jamais 3 événements dans la même journée.
--------------
 

Big66677

XLDnaute Occasionnel
bonjour
voila voila
je veux adapter la formule a la deuxième colonnes.
-----------------
  • Ce que je comprend de cette formule
  • si une erreur
  • chercher dans la feuille saisie des dates
  • dans la plage des cellule a sélectionner
  • puis date en C5
  • equivalent dans saisie des dates
  • 0 ? je en sais pas
  • dans la plage des cellule a sélectionner 2 colonnes
  • si erreur rien
  • et ext
pour la premier ligne de la fonction j'ai modifier comme ça

=SIERREUR(INDEX('saisie des dates'!$A$2:$B$50;EQUIV(C5;'saisie des dates'!$A$2:$B$50;0);2);"")&

bon si ça fonctionne pas c'est que j'ai pas tous compris
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia