Onglets et Menu

  • Initiateur de la discussion Stéphane
  • Date de début
S

Stéphane

Guest
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment faire disparaitre les onglets en bas et les retrouver dans un menu volant se chargeant automatiquement à l'ouverture du fichier. Dans ce meme menu j'aimerai avoir la possibilité d'ouvrir un userform afin de choisir les différentes feuilles du classeur afin d'en archiver certaines dans un nouveau fichier,via un enregistrer sous, mais nommé par défaut par une date figurant dans une cellule au format date, par exemple cellule A1 : NOM et
B2 : janvier 2006 (au format date), ce qui donnerai NOM_janvier2006.xls
Merci de votre aide,
Nota: je débute et je suis sous excel97 et au boulot excel2003 et souhaiterai que cela marche sous les 2 versions.
Encore merci d'avance.
Stef
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir Stéphane,

Je ne vois pas très bien où tu veux en venir, car tu peux très bien cacher tes onglets et faire apparaître la liste des onglets(cachés) sous forme d'une liste en cliquant droit à l'extrémité gauche de ces onglets

Mais surtout je te précise que faire tourner un produit 'élaboré' à la fois sous Excel 97 et Excel 2003 peut dans certains cas être très périlleux

Bonne soirée
 
S

Stéphane

Guest
Bonsoir,
Je suis daccord, mais je voulais que cela se présente dans un petit menu contextuel volant pour les novices excel car mon fichier est appelé à être utiliser par d'autres utilisateurS;
Et j'aimerais que ce menu comporte les différentes feuilles du classeur, et également une possibilité d'afficher une liste de ces feuilles afin de sélectionner celles que l'on veut sauvegarder en ouvrant un enregistrer sous reprenant le nom de deux cellules dont une au format date.
Par ex :
A1 : NOM
A2 : janvier2006 (au format date) ce qui donnerait NOM_janvier2006.xls.
Merci pour ceux ou celles qui pourront m'aider.
Stef.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,