Onglet toujours visible

le Fnake

XLDnaute Junior
Bonjour le forum

dans mon classeur excel, j'ai une cinquantaine de feuilles : les 2 premières sont des récapitulatifs et les autres sont des feuilles de données.

Je voudrais que mes 2 premières feuilles apparaissent toujours quand je parcours mes feuilles.
Pour être plus clair, par défaut, on ne peut sélectionner que les onglets de feuilles successives (par ex. feuilles 15-16-17-18-19) et je voudrais que mes 2 premiers onglets soient toujours présents (ie feuilles 1-2-15-16-17 ou 1-2-16-17-18 ou 1-2-17-18-19 etc.)

Merci ! :)
 

le Fnake

XLDnaute Junior
Re : Onglet toujours visible

re-

c'est incroyable le nombre de possibilité que présente Excel, on croirait pas comme ca, lol. Je connaissais pas le multifenetre, et il faut reconnaitre que c'est saisissant : tu tapes tes données sur un feuille dans le multi et comme par magie ca écrit sur l'autre fenêtre (en prenant le meme onglet naturellement).
Par contre, mes collègues n'étant pas tres doué en informatique, je crois que le multifenetre risque de leur faire peur :D

Au passage, la première fois que je ai ouvert ton fichier Myta, j'avais un autre classeur excel d'ouvert, et un bug est apparu dans le code. J'avoue ne pas m'etre arreté pour trouver la solution, mais ca pouvait etre intéressant à signaler si tu ne l'avais pas déjà remarqué.

Pour ma part, la discussion est closed, je ne pourrai plus intervenir n'ayant plus accès à internet :D
Merci encore pour vos aides, et à la r'voyure !

le Fnake
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Onglet toujours visible

Bonjour
Une autre piste : ouvrir une seconde fenêtre du même classeur : dans le fenêtre 1 les onglets un et deux, dans l'autre les onglets que l'on veut.
Un petit bout de code pour que le déplacement d'une fenêtre à l'autre répartisse au mieux les tailles...
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Onglet toujours visible

bonjour le fil

en supposant que tu veuilles afficher à partir de ta feuille 8

Sheets("Feuil2").Select
Sheets("Feuil2").Move Before:=Sheets(8)
Sheets("Feuil1").Select
Sheets("Feuil1").Move Before:=Sheets(8)
à tester
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
445

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 193
Membres
104 449
dernier inscrit
Miguel937