Offset et conditionnelles ne couchent pas ensemble

lagodille

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous,

J’essaie d’allier une recopie de couleur de cellules avec offset et mes conditionnelles. Je l’ai fait pour la colonne C par rapport à ma colonne M et la colonne A par rapport à ma colonne C en offset.
Je ne peux utiliser l’offset si j’utilise la conditionnelle car la conditionnelle me bloque l’offset
Avez-vous une solution SVP merci

Mon but : la colonne M est ma référence de couleur que je copie dans les colonnes C,F,I,L et des colonnes C,F,I,L je renvoie la couleur miroir sur les colonnes A,D,G,J;

Merci pour votre aide

fichier joint
 

Pièces jointes

  • liste 15.xlsm
    118.4 KB · Affichages: 46

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Offset et conditionnelles ne couchent pas ensemble

Bonjour lagodille,

la conditionnelle me bloque l’offset
Allons bon!!! :rolleyes:


Plus sérieusement: un fichier avec une macro qui s'exécute automatiquement ... je n'ouvre pas, en ce qui me concerne. Tu aurais prévenu, à la limite ... mais fais plutôt l'effort de fournir un fichier qui illustre simplement ton souci du moment (l'accès par mot de passe, on n'en a guère besoin!)
 

lagodille

XLDnaute Occasionnel
Re : Offset et conditionnelles ne couchent pas ensemble

bonjour à tous

OK mea culpa. Voilà en plus simple.

J’applique aux colonnes C,F,I,L la conditionnelle de la colonne M. Jusque-là tout va bien mais c’est ensuite que ça ne va plus quand je veux dupliquer les couleurs avec mon offset -2 dans le Private Sub Worksheet_Activate de BDIMMO.
Exemple
En R,S,T ce que je voudrais avoir en A,B,C

J’essaie juste d’apprendre et surtout de comprendre.

Merci
 

Pièces jointes

  • liste 16.xlsm
    41 KB · Affichages: 31

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Offset et conditionnelles ne couchent pas ensemble

Re-bonjour,

Aaaahhh tout de suite, on y voit plus clair!

Ceci dit, quand tu parles de "conditionnelles" pas sûr que beaucoup comprendront qu'il s'agit de Mises en Forme Conditionnelles tant qu'à faire des économies, parle plutôt de MFC :)

Pour ce qui est de ta question (en imaginant que j'ai bien compris) et si tu travailles exclusivement sur des versions d'Excel postérieures à 2007, tu peux utliser
Code:
Range("C" & i).DisplayFormat.Interior.Color
qui te renverra la couleur de remplissage affichée (que ce soit par MFC ou "à la main")
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote