Office 2013: Les Premiers Tests.

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

Bonjour,

Excuse-moi, j'étais sur ma version 2010. Pas réveillé ce matin. 8- //

Effectivement, je ne trouve pas d'autres façons que l'accès rapide ou un menu personnalisé.

Désolé de la confusion.

G
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

Salut la Gang...

Logique MS = On s'y fera bien ! (Bien 15 ans que l'on a cliqué sur "Démarrer" lorsqu'on souhaitait quitter !!!)

Ya'v
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

Bonjour à tous

Merci pour vos retours :).

Après 15 jours d'utilisation intensive, voici mon premier bilan sur Excel 2013.

Les points forts
  • Pour un utilisateur normal, qui a l’habitude des dernières versions, on retrouve facilement ses marques par rapport à XL2007 et Xl2010.
  • Rapidité
  • Bonne compatibilité entre Xl2007, Xl2010 et Xl2013 pour les macros en général.
  • Les TCDs et compatibilité ODBC.
Les points faibles :
  • Non intégration de l’aide VBA en local alors que l’aide sur le tableur est disponible dans ce mode.
  • Sur les TCDs, on ne peut pas prédéfinir un type (par exemple si je veux toujours des moyennes, on doit passer par la somme et modifier)
  • Lors du passage e Xl2013 à Xl2007, sur des extractions en requête, perte de tableaux. Il faut supprimer ces feuilles ou faire une version 2007 et une 2013.
  • Sur le recherche de compléments, toujours pas de champs pour filtrer (par exemple trouver le complément listview sans tout afficher).
  • Pas de recherche sur les boutons des barres d’outils pour trouver certains boutons qu’on a besoin mais dont on ne connaît pas le nom exact.
  • Ctrl+F6 pour afficher les classeurs ouverts et aller de l’un à l’autre semble souvent poser des problèmes.
Reste à tester :
  • Les graphiques.
Et une image de l'interface avec le fait qu'on peut masquer facilement les onglets ou le ruban personnalisable.

Xl2013.jpg
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

Bonjour Jean-Marie

Donc les points faibles l'emportent (6 vs 4)

Ce n'est pas tout à fait comme cela que je l'entend. Car tu ne peux pas comparer des éléments globaux par rapport à des détails :).
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

Bonjour à tous

Bon, j'ai eu un programme écrit en Macro Xl4 qui ne fonctionne pas sous XL2013 alors qu'il fonctionne sous Xl2007 ou XL2010 :confused:.

Sinon pour l'aide VBA en local, j'ai testé ce code:

Code:
Sub Aide_VBA_Local()
Shell "explorer " & "C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\VBA\VBA7.1\1036\VBLR6.CHM" & "", vbMaximizedFocus
End Sub
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

Encore de quoi grincer des dents...

Vaut mieux pas installer Office 2013 sur un PC qui montre des signes de faiblesse.....
Si je pousse leur logique à l'extrême, on aurait même pas le droit de faire un petit upgrade sur notre bécane ? (puisque "la licence de logiciel est attribuée de manière permanente au dispositif sur lequel le logiciel est activé à l’origine).........
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

Bonjour

Et le pire c'est que c'est justement ce que j'ai fait ! Voulant d'abord tester et pas forcément adopter, je l'ai mis sur un ancien PC !
Sur le site Microsoft où j'ai téléchargé 2013 en échange de 2010, il y a un bouton désactiver.
Je m'étais demandé si c'est comme les produits adobe qui verrouillent la piste 0 du disque dur pour attacher la licence au PC mais qu'on peut désactiver et donc déverrouiller pour changer de PC.

Ou bien c'est quand on n'en veut plus et qu'on retourne à 2010 (que j'avais juste racheté pour passer à 2013 !)
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

bonjour à tous
bon moi je n'ai pas la chance de pouvoir tester la dernière en date déjà que je n'ai jamais ouvert la 2010
mais je suis surpris que microsoft ne travaille pas plus sur les transitions des feuilles (en tout cas rien vu dans ce que j'ai lu en travers sur le fil):p
je pense à des transitions de type "cube intérieur ou extérieur, des rouleaux, effet 3D, etc...." ce que l'on voit maintenant sur les launcher de nos chers téléphones sous android pour peu que l'on se soit penché sur un "launcher" permettant ce genre d'exercices :cool:
dans le fond ça ne changerait rien au fonctionnement de excel, mais il me semble que le rendu visuel en serait plus agréable.
on peut aussi penser à des effets divers et variés (zoom par exemple) en natif sur les cellules sélectionnées, un peu comme on peut le faire avec une macro :D
voilà ce qui me ferais changer de version, l'aspect cosmétique, mais surtout pas des options qui ne me serviraient à rien, (pour mon cas personnel)
Allez, messieurs de chez microsoft, embauchez des gens qui ont des idées pour rendre plus beau, pas que des gens qui sont là forcément pour rendre plus puissant, plus complet (même s'il en faut) au détriment du coté pratique pour l'utilisateur lambda de tous les jours
enfin!!, je pense que microsoft ne rajoute pas telle ou telle fonction sans sonder les utilisateurs pour voir si elle sera utile ou même utilisée :confused::confused:
il serait bon un jour de mettre un sondage comparant les versions proposées et de regarder ce qui a véritablement changé votre vie d'une version à l'autre
bonne journée :)
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2013: Les Premiers Tests.

Bonjour

Microsoft nous préserve de ce que tu demandes !!! :) cela dit sans aucune animosité à ton égard. Microsoft est hélas de plus en plus gouverné par des marqueteux qui pensent comme toi. Le résultat c'est qu'il y a de plus en plus de gadgets qui ralentissent l'appli, qui la rendent moins rapide à utiliser (genre 12 clics là ou avant il en fallait 3), tout ça pour faire plus joli, plus moderne. Il n'y a pas ce que tu souhaites dans office 2013 (et qui ferait que bon nombre d’utilisateurs fuiraient une telle version) mais on y va hélas, avec des déjà des effets de sélection "motorisée".
Tu oublies juste qu'excel est très majoritairement utilisé en entreprise, et que c'est un TABLEUR, pas un outil de présentation comme powerpoint (qui a ce que tu demandes). Ce n'est pas un téléphone et heureusement !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 072
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado