Statistiques : Appel à nos 2 modos préférés (parce que les seuls...)

JNP

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pascal et David, le forum :),
Un fil un peu complexe d'un forumeur demandant un test sous 2007 en Mac m'a mit la puce à l'oreille. J'ai eu tendance à lui dire que les forumeurs sous 2007 devaient être dans les 10% et que sous Mac en plus, on devait se retrouver à 1% grand maximum... Je sais que beaucoup de forumeurs ne renseignent, ni leur version, ni leur OS, mais dans ceux qui sont renseignés, pouvez-vous nous livrer une statistique version/OS ? Ça n'a pas une importance capitale, mais ça serait surement intéressant. Et une petite réaction des différents utilisateurs en fonction de leur version peux aussi être un plus. En ce qui me concerne, 2007 sous PC me convient très bien (quand je retourne sur du 2003, du 2000 ou du 97, bonjour la galère :D), et le ruban adaptable via XML et VBA dont on parle très peu sur le forum est vraiment un outil fantastique...
A vous lire, bonne journée :cool:
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re : Statistiques : Appel à nos 2 modos préférés (parce que les seuls...)

Bonjour JNP et le forum,

Il ne faut pas avoir peur des mots, je trouve ton idée géniale.
De mon coté je suis sous XP et Excel 2000, globalement pour être compatible de mon PC professionnel.
Je suis récemment en contact avec une association qui va installer des logiciels "free" mais officiels comme GNU/Limux et open-office sur des PC que je vais récupérer pour les distribuer aux plus démunis de notre société.
Je suis entrain de me poser la question si je ne vais pas passer sous GNU/Limux sur mon PC personnel (c'est beaucoup plus robuste aux virus).

Pour ne pas surcharger David et Pascal, nous pourrions proposer de mettre les données dans un classeur Excel dans ce forum et chacun pourrait déposer ces données et ces commentaires. Les participants à ce forum pourraient créer un classeur hyper convivial.

PS: J'ai bien aimé la phrase d'Archimède
Pour la tiennes, qui est intéressante, nous en reparlerons en message privé, si tu le souhaites.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Statistiques : Appel à nos 2 modos préférés (parce que les seuls...)

Bonsoir David :),
Effectivement, comme mon raccourci (dans mes favoris) me fait arriver dans le forum direct, j'ignorais ce sondage :eek:.
30% sur 2007, je suis agréablement surpris. Par contre, Mac est dans mes pronostics... Je suis preneur pour les chiffres de 2009, et n'ayant pas vu le sondage 2008, je te suggère d'envoyer le formulaire sur toutes les connexions XLD.
Bonne soirée :cool:
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Statistiques : Appel à nos 2 modos préférés (parce que les seuls...)

Bonjour

Le seul petit truc c'est qu'on ne peut inscrire dans notre profil qu'une version d'excel

Perso je bosse avec une version 2007 et une 2000 ayant 2 pc
 

Mytå

XLDnaute Occasionnel
Re : Statistiques : Appel à nos 2 modos préférés (parce que les seuls...)

Salut le forum

Je vais mettre ou mes stats je suis avec
Versions installées [Excel 97, 2000, 2002(XP), 2003, 2007 et OpenOffice 2.4]
sur le même PC

Mytå
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali