obtenir un résultat en fonction de 2 cellules provenant de 2 menus déroulants

alsachien

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens vous demander votre aide pour un petit problème que je rencontre:
J'ai un tableau, avec de A4 à A10, 7 types de professions
De B3 à E3, 4 types de lieux
Le tableau est rempli de pourcentages, en fonction de la profession et du lieu
(je ne sais pas si c'est très clair, mais je ne veux pas qu'on m'accuse de demander aux autres de bosser à ma place, donc je préfère ne pas mettre de fichier en ligne)

En 1er, il a fallu que je crée 2 menus déroulants (jusque là, pas de problème), l'un affiche les professions, l'autre le lieu
Dans une troisième cellule, il faut donc que je trouve le pourcentage concerné, selon les 2 critères choisis dans chacun des menus déroulants (profession et lieu, donc). C'est ici que je suis bloqué: quelle type de formule faut -il entrer ans cette troisième cellule, pour obtenir le pourcentage correspondant au type de profession et au lieu choisi ?

Merci d'avance pour votre aide, et désolé si je ne suis pas très clair
 
G

Guest

Guest
Re : obtenir un résultat en fonction de 2 cellules provenant de 2 menus déroulants

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Regarde du côté de la fonction Somme.Si.Ens

Quand tu parles de menu déroulant, précise exactement de quoi il s'agit (Validation de données -> liste, Combobox de formulaire, Combobox ActiveX etc....) comment les as-tu crées. C'est pour ce genres de raison, que nous aimons bien les fichiers exemple.

A bientôt
 

alsachien

XLDnaute Nouveau
Re : obtenir un résultat en fonction de 2 cellules provenant de 2 menus déroulants

Merci de ta réponse rapide :)

Je suis en train d'essayer de comprendre comment fonctionne la fonction Somme.Si.Ens ;)
Sinon, j'ai crée les menus déroulants avec validation de données -> liste
 
G

Guest

Guest
Re : obtenir un résultat en fonction de 2 cellules provenant de 2 menus déroulants

Re,

Sinon tu as la fonction SommeProd qui as l'avantage d'être compatible avec les versions antérieurs à 2007

Exemple
=SommeProd((A2:A100="bandit")*(B2:B100="de grand chemin"))

A+
 

alsachien

XLDnaute Nouveau
Re : obtenir un résultat en fonction de 2 cellules provenant de 2 menus déroulants

Bonsoir,

Après plusieurs recherches sur le net, j'ai l'impression que la fonction recherchev (ou peut être rechercheh) serait la clé de mon problème, mais le souci avec la fonction recherchev, c'est qu'elle ne prend en compte qu'une colonne alors que je voudrais qu'elle tiennent compte des 4, ce qui n'a pas l'air possible
Enfin bon, en attendant, je continue de chercher...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 526
Membres
103 242
dernier inscrit
Patoshick