Objet impossible à insérer

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Comme je suis nouveau et que je n'ai pas tellement de connaissance en Excel, je viens vers vous afin de solliciter votre aide si cela est possible.
Voila, j'ai un PC qui tourne sous Windows 7 Pro en 64 bits J'ai installé MSOffice 2007 (qui apparemment est resté en 32 bits) je le vois dans le gestionnaire de taches.
J'ai un classeur qui sur certaines feuilles m'envoie un message " Impossible d'insérer un objet " lorsque je souhaite incorporer un contrôle ActiveX
J'ai fouillé un peu partout sur le net sans avoir de réponses précises.
Je joint le fameux classeur, pouvez vous l'essayer chez vous et me donner vos conclusions. D'avance Merci
 

Pièces jointes

  • Starter.xlsm
    563.1 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai effectivement, sous Excel 2010, le même message mais l'objet s'insère bien et ensuite je peux en insérer d'autres sans le message.

Je n'ai jamais eu ce problème : si cela ne se produit que sur ce classeur, je pencherais pour un classeur vérolé, sinon... pas d'idée.

Concernant le 64 bits, même si le version Office existe, elle n'est pas recommandée par MS et donc assez peu répandue.
 

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai eu le même problème (Windows 7 Premium + Office 2010).
Chez moi c'était dû au fait que je n'avais pas le fichier MSCAL.OCX auquel le contrôle calendrier de la macro est lié. Après l'avoir installé et activé, le problème a disparu. Vérifie que tu as bien ce fichier dans Windows\SysWOW64 puisque tu en 64 bits ou Windows\System32.

A+
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re...
Autres choses à tester.
Même à jour Excel 2007 si ce n'est pas fait.
Fermer Excel.
Editer le fichier Tmp par:
==> exécuter==> %tmp%
Supprimer tous les fichiers
Certains ne se laisseront pas supprimer, c'est sans importance.
Relancer excel et tester
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino