Numéroter 3000 cellules

A

Anne

Guest
Bonjour,

Chaque cellules doit avoir un nombre de 1 à 3000 mais dans le désordre.


Mais pas 2 x le même et aussi pas dans l'ordre. Donc pas 1-2-3-4 mais que la première cellules soit par exemple 58 et la dernière 2 donc tout mélangé.

je joins mon fichier excel avec les 3000 cases déjà préparés à être numéroté.

Si un génie à la solution et pourait m'aider...! Merci beaucoup! j'attends vos réponse
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Bon j'ose ! Pourtant je suis nul de chez nul en formule mais niveau «ouvrir ma grande g...», je suis imbattable.
Pas du tout d'accord avec toi Bricofire. Entre «tu mets une liste non ordonnée de mots récupérés quelque part» (3000 mots, ça court pas les forums...) et la formule de ouf d’Ândré =ALEA.ENTRE.BORNES(1;3000) il y a au moins 2 années lumiere !
Je soupçonne ce buveur de bière devant l’Éternel (ou cet éternel buveur de bière devant un comptoir) d’être en possession d’Excel 2028…

Zoppera bien qui zoppera le dernier !
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Salut Robert,

tu juges sur le fond ou sur la forme ? :)

sur la base, il n'y a bien sur pas besoin d'une liste de 3000 noms (j'en ai 1400 en fichier clients) mais avec 200 répétés 15 fois et tri alpha ensuite ça te donnera facilou le désordre recherché, sinon le zop c'est un océan d'humour et de dérision, pas de polémique....

XLent Week-End à toi, :)

Bfr
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour à tous,

Je reviens avec ma démonstration cette fois-ci.

Utilisation de ALEA et RANG.

Pour André : j'ai fait un essai avec ALEA.ENTRE.BORNES, ça donne bien un nombre entre 1 et 3000, mais sur une liste de 3000 ALEA.ENTRE.BORNES, j'obtiens quand même des doublons.

Zop ou pas Zop...

Restons Zen et bon WE à tous (le soleil est de retour paraît-il B) )




[file name=Alea_Rang.zip size=2359]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Alea_Rang.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Alea_Rang.zip
    2.3 KB · Affichages: 17

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Penses-tu ! Bricofire. Je ne juge rien moi. Comme je l'ai dit je suis imbattable quand il s'agit d'ouvrir ma grande g....

C'est juste la formule d'Ândré qui m'a espanté grave. Je connaissais =ALEA() que j'utilise souvent mais =ALEA.ENTRE.BORNES ( ; ; ) ça n'existe même pas dans ma version d'Excel... Quand je l'ai vu j'ai voulu posté un petit truc sympa pour le remercier puis j'ai pas osé. Alors après quand j'ai vu ton post à toi je me suis dit que j'allais le faire ce petit truc rigolo et ça donné mon post. Ouais ! niveau humour on fait mieux, t'as raison. Je m'y suis bien mal pris car il n'y avait absolument rien contre toi, sinon de l'humour. Je te prie de bien vouloir m'excuser.

Mais, zoppons Ândré puisque sa formule ne marche pas (dixit Tibo) ! Le traître ! Et bon Week-End à tous.


Message édité par: Robert, à: 09/07/2005 18:15
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Robert,

la fonction ALEA.ENTRE.BORNES nécessite l'installation de la macro complémentaire Utilitaire d'Analyse.

Comme son nom l'indique, elle permet d'obtenir un nombre situé entre 2 bornes et de façon aléatoire. Cela n'empèche pas d'obtenir sur 3000 tests (et moins) 2 fois (ou plus) le même nombre.

Cela dit : c'est pas bien de dénoncer ses petits camarades... ;) ;)
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir tout le monde :)

Quant on voit tout ce que peux générer un post innocent...., on peut titrer : De Fils en aiguilles, ça ne manque en effet pas de piquant Vive la richesse d'XLD!

A savoir si on juge le fond ou la forme, l'important est la quête de la vérité :)

merci de ton intervention Tibo, mais la base de ma remarque faisait allusion au Barbafait d'utiliser une colonne de plus à des fins détournées, puis de la supprimer et Hop ! (pas très académique, mais pirouettique :) ).

Donc si on applique la solution d'André à ça, la première ligne a bien 1 à 3000 nombres Différents ! Dans la col B, il est normal avec la fonction employée d'avoir des doublons, mais on s'en fout puisqu'elle ne sert qu'à mettre le désordre dans la Col A qui elle n'a pas de doublons, à travers le tri basé sur B (c'est pourquoi je disais qu'avec 200 noms c'était OK). La B est ensuite renvoyée à la niche après bons et loyaux services !!! :lol:

Donc sa solution est OK ! et sa formule 2028tesque, fond ou forme ?
Zip, Zap, Zop on s'en fout et on s'amuse ! :)
Bon jmps, tu m'as coupé l'herbe sous le pied, bosse vite que le vba reprenne ses droits :) :)

Bfr


Message édité par: bricofire, à: 09/07/2005 20:34

Message édité par: bricofire, à: 10/07/2005 11:37

Message édité par: bricofire, à: 10/07/2005 11:38
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,


Zip, Zap, Zop,

Oups, cette nuit, j'avais pas mis le fichier, ou pas zippé... :)

Et apparamment, on peut pas le rajouter en 'éditant'....(Euh c'est faux, s'il est bien nommé...)

donc le voilà...

La nuit portant conseil et l'avenir appartenant à ceux qui se lèvent tôt,
merci à André pour sa sagesse dominicale ! ;)

Bfr

Euh fichier avec caractère interdit.... [file name=TerraindefootBfr.zip size=7927]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TerraindefootBfr.zip[/file]

Message édité par: bricofire, à: 10/07/2005 11:44

Message édité par: bricofire, à: 10/07/2005 20:20
 

Pièces jointes

  • TerraindefootBfr.zip
    7.7 KB · Affichages: 13

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Fil,

T'as raison José, mais ne me dit pas que vu ta crinière tu te mets au soleil ! :)

Bon j'ai patiné sec avec le nom du fichier :whistle: , je n'ai pas encore installé le XLA de Creepy sur ce micro.... grave erreur !!!

Pour conclure, j'ai une théorie :

Vu ce que son post a engendré, Anne doit être un papillon selon la célèbre théorie que les battements d'ailes d'un papillon.... ;)

Bfr
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 344
Messages
2 087 447
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano