Numéroter 3000 cellules

A

Anne

Guest
Bonjour,

Chaque cellules doit avoir un nombre de 1 à 3000 mais dans le désordre.


Mais pas 2 x le même et aussi pas dans l'ordre. Donc pas 1-2-3-4 mais que la première cellules soit par exemple 58 et la dernière 2 donc tout mélangé.

je joins mon fichier excel avec les 3000 cases déjà préparés à être numéroté.

Si un génie à la solution et pourait m'aider...! Merci beaucoup! j'attends vos réponse
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re,

Sinon tout simple, tu fais une colonne avec des nombres de 1 à 3000 (copie / souris / listes auto), dans la colonne d'à côté, tu mets une liste non ordonnée de mots récupérés quelque part, tu fais un tri alpha sur les 2 col basé sur la colonne de mots, tu supprimes cette colonne et tu as 3000 nb aléatoires différents auxquels tu peux accoller les colonnes que tu veux... :)

cordialement,

Bfr
 
A

Anne

Guest
bonjour Bricofire et merci de tes conseilles. Je suis au travail et je me connais pas vraiment en informatique mais si j'ai bien compris pour joindre mon fichiers excel je dois installer un truc sur mon ordi et vu que je suis au travail je ne peux pas... et 2ème idée juste si tu veux sur mon fichier excel j'ai quadrillé de la ligne 1 à 60 et de la collone a à AX pour que ça fasse 3000 et ces 3000 cellules je veus les numérotér... j'espère que je tu comprends ce que je veux dire c'est vraiment dommage que j'arrive pas à joindre mon fichier excel se serait plus facile...

en tout cas merci beaucoup.. et peut-être arrrives tu quand même à me donner un autre truc...

Merci milles fois...
 
A

Anne

Guest
Merci beaucoup vraiment j'ai un peu honte... je suis pas douée désolée merci de ta patience... je crois que c'est bon maintenant enfin j'espère sinon c'est la honte...

Merci merci merci si tu peux me faire ça se serait génial.... [file name=Terrainfoot.zip size=2800]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Terrainfoot.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Terrainfoot.zip
    2.7 KB · Affichages: 21

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Voilà

les N° vont de 1 à 3001 [file name=Terrainfoot_20050708130616.zip size=9950]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Terrainfoot_20050708130616.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Terrainfoot_20050708130616.zip
    9.7 KB · Affichages: 21
A

Anne

Guest
Merci milles fois !!! c'est vraiment génial ! tu es un as!

Juste 2 petites questions d'inculte... comment cela se fait qu'il y a 3001 cellules et est-ce vraiment sur à 100% qu'il n'y a pas 2 x le même numéro?

Désolée...
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous,

Il suffit que je m'absente quelque instants pour que vous racontiez des bêtises (lol) !

Il y a des doublons de B1 à AX1 et de A60 à AW60 !

A titre d'exemple AR1 et AQ60, AU1 et AT60, ....

Pour le vérifier : sélectionnez A1 à AX60 et y appliquez une MeFC avec pour formule :
=NB.SI($A$1:$AX$60;A1)>1

Je l'avais remarqué par un simple petit calcul mental !
de 1 à 3000 il y a 3000 nombres, donc le plus grand ne peut être 3001 !

Autre méthode : l'addition de tous les nombres devrait faire :

1 + 2 999 = 3 000
2 + 2 998 = 3 000
.........................
1 500 + 1 500 = 3 000

Donc (1 500 * 3 000) + 3 000 - 1 500= 4 501 500

Or en sélectionnant toute la plage, la barre d'état (au-dessus de la barre d'onglets) affiche 4 518 874.

A vos calculettes !

Ândré.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Voilà, ce coup ci ça doit coller

merci andré pour la méthode de contrôle

en échange j'ai laissé un morceau de la méthode de répartition à recopier (fichier trop lourd) dans les 4 premières cellules

[file name=Terrainfoot2.zip size=44749]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Terrainfoot2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Terrainfoot2.zip
    43.7 KB · Affichages: 23
A

Anne

Guest
Et bien un grand MERCI à tous pour votre aide vous êtes vraiment des pros. c'est vraiment gentil d'avoir pris du temps pour m'aider !

Merci et je vous souhaite un bon week-end !

Vous êtes vraiment doués....

Anne :lol:
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut à tous,

J'apporte ma petite pierre.

J'ai repris la solution de notre ami Dugenou.

Pour déterminer 3000 numéros aléatoires et sans doublons, j'ai utilisé les fonctions ALEA et RANG.

Dans le fichier que je renvoie, j'ai dû supprimé des formules. Il suffit de les recopier jusqu'à la ligne 3000 sur l'onglet Feuil2 et jusqu'à la colonne AX sur l'onglet Feuil1.

Bon WE à tous
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Autre méthode :

En colonne A incrémenter les nombres de 1 à 3000
En colonne B1 placer la formule : =ALEA.ENTRE.BORNES(1;3000)
Double-clic sur la croix de recopie
Trier les colonnes A et B sur la colonne B
Sélectionner la colonne B et la supprimer.
La colonne A contient les nombres de 1 à 3000 dans le désordre

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar